Reseau local

Bonjour a tous
Suite a des pb de conflits entres Kaspersky et Zone alarme , je me suis tourné vers comodo qui m’a l’air pas mal.
J’ai cependant un probleme d’acces a mon reseau local:
J’ai une Alicebox qui sert de routeur , mon PC principal et mon imprimante sont conectés en Ethernet et j’ai deux autres PC et un NAS en WiFI
j’ai cree une zone "Reseau Maison"comprenant les adresses IP (statiques) de mes machines a laquelle j’ai donné les autorisation TCP/UDP E/S ,IP sources toutes ,IP dest Toutes, port source tous, port dest tous,
j’arrive a imprimer de tous les PC du reseau , mais du PC principal , protégé par comodo , je n’accede pas aux autres PC , et des pc wifi restés sous ZA , je ne voie pas le mien!!
Toute idée est la bienvenue!!
Merci d’avance de votre aide

Salut,
Une copie d’écran de tes règles réseau ?
Vu que j’ai apparemment réussi à faire un peu mieux, mais ma config est plus simple.

Bonsoir et merci de ta reponse
J’ai remonté la regle que j’ai crée pour mon reseau ( ligne 3 de l’image) et maintenant ca marche mais je n’arive plus a imprimer bien que l’imprimante reponde lorsque je la ping (:AGY)
Qu’en pense tu?
voici la capture de ma conf:
http://img250.imageshack.us/img250/3817/comodopl2.jpg

L’est bizarre ta config (dangereuse même peut-être)
Ta règle 1 autorise tout pour tt le monde dans les 2 sens
La 2 tout pour tt le monde en sortie
et la 3 oui mais pourquoi pas sur ta zone de confiance ?

Je te mets une copie des miennes, si ça peut t’aider à faire du ménage

[attachment deleted by admin]

Salut
Merci de tes conseil
J’ai supprimé 2 entrée redondantes
pour les entrées qui semblent autoriser tout , en fait elles n’autorisent qu’un port (la mule et utorrent) :wink:
voila ou j’en suis:
http://img405.imageshack.us/img405/3995/comodo2al1.jpg
Qu’en penses tu
A noter que maintenant mon imprimante fonctionne c’est a n’y rien comprendre.
Pourvu quer cela dure!!

Hello

Moi je fais comme ça, dans la gestion des applications.

L’important, c’est que ça marche

[attachment deleted by admin]