Régles pour VLC sur réseau local

Salut,

J’utilise fréquemment ma dreambox via mon réseau local pour regarder les flux des bouquets pour lesquels je suis abonné (je précise car vu la réputation de ce démodulateur on ne sait jamais ;D )

Pour le moment les règles appliquées sont celles par défaut à savoir Allow IP out from any IP to IP any where protocol is any, j’utilise unimquement le pare-feu de comodo et non defense+.

L’adresse IP de la dreambox est 192.168.1.106 sur un réseau compris entre 192.168.1.100 et 192.168.1.115 (Network zone personnelle ).

J’ai essayé de régler IP in en utlisant la zone des adresses de mon réseau local et pareil pour les IP out.

Mais systématiquement lorsque je veux regarder un flux satellite de la dreambox, j’ai une fenêtre du pare-feu qui apparaît et si j’accepte il me crée al règle par défaut.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider.

Merci d’avance.

Salut,
pourrais-tu dire quel est le réglage du pare feu (Firewall Security Level et Alert Settings )
(Firewall > Advanced > Firewall Behavior Settings)
et ce que dit la fenêtre.
Sinon, pour autoriser les connexions à l’intérieur de ton réseau:
Créer une zone: Firewall > Common Tasks > My Network zones > Add > A new network z… et l’appeler “Network zone personnelle” par exemple et apply.
puis cliquer sur cette nouvelle zone et add > A new adresse > A range of IP adresses (clic) et renseigner 192.168.1.100 et 192.168.1.115
Sortir en faisant apply autant de fois que c’est proposé.
Aller sur Firewall > Advanced > Network Security Policy > Global Rules et ajouter ces 2 règles: (Add)
1ère: Allow / IP / Out / Description: Autoriser toutes requêtes sortantes si la cible est dans la zone [Network zone personnelle] / source: Any / dest: zone et sélectionner celle que tu viens de créer / IP detail : Any
2ème: Allow / IP / In / Description: Autoriser toutes requêtes entrantes si l’émetteur est dans la zone [Network zone personnelle] / source: zone et sélectionner celle que tu viens de créer / dest: Any / IP detail : Any
Faire monter ces 2 règles au dessus des autres (Move up) et
Sortir en faisant apply autant de fois que c’est proposé.