Regler ports 80 et 443 modem interne

Bonjour, suite à un test de performance de comodo il s’avere que les port 80 et 443 ne sont pas parametré correctement. Comment proceder pour corriger les acces ?
Merci pour vos reponses.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question:
un port, c’est virtuel, il n’y a aucun circuit imprimé ou dispositif matériel ou logiciel dans un modem permettant de le gérer, sauf éventuellement à supposer que le modem en question serait équipé d’un firewall intégré.

Les ports 80 et 443 sont ceux nécessaires respectivement aux protocoles http et https.

Il faudrait commencer par préciser ta question: quelle version de comodo, quel est le message d’erreur exact, empêche-t-il le fonctionnement du système, quel type de connexion Internet, quels sont l’OS, le navigateur et les autres dispositifs de protection utilisés…

Boujour, il s’agit de comodo 2.4; la force de protection est excellent sur le tableau de bord de comodo; connexion par modem pci adsl wous XP; navigateur Firefox et Antivir.
Aucun message d"erreur de la part de comodo, juste que lors d’un test de protection de comodo sur un site celui-ci m’indiquait en rouge que ces deux ports étaient ouvert. Mais cela est semble t-il normal. Je ne retrouve pas l’adresse du site en question.

Non, ce n’est pas normal.

Le test le plus connu qui à la fois se connecte par https sur le port 443 et affiche des machins verts et rouge est grc:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Pour autant, mais je n’ai pas un modem adsl interne mais un routeur adsl, les ports 80 et 443 doivent rester “verts”.

Du côté comodo, la règle firefox doit être seulement tcp out, ports 80 et 443, et éventuellement udp out port 53 pour les dns du fai.

Les services système les plus courants (rsvp, svchost, system, explorer) doivent être confinés au réseau local, et services aux dns du fai, udp out port 53.

s’assurer également qu’un script vicieux n’est pas interprété en chargeant Noscript pour Firefox.

Firefox ou non, le test tentera aussi de se connecter via ie, qu’il est bon d’interdire.