regler Comodo pour Steam

Bonjour à toutes et à tous
j’ai un problème avec Comodo et Steam, j’arrive bien à ouvrir Steam, mais je n’arrive pas à démarrer des jeux, or tout porte à croire que c’est à cause de Comodo.
Je ne sais pas du tout comment le régler.
Moi, quand Comodo me demande si je veux laisser passer Steam, je dis oui et puis c’est tout.
Or apparemment c’est loin de suffire pour Steam.
Il faut autoriser des port udp et tcp, je sais même si c’est des ports entrants ou sortant.
ça me paraît bien compliqué tout ça.
Enfin de toutes manières je n’ y comprend rien.
Il n’ y aurait pas un tutoriel, avec pas à pas pour régler Comodo pour Steam.
Il y a des histoires d’ip any, etc…
Merci :slight_smile:

Bonjour,

les autorisation sur les pop up suffissent amplement comme pour toutes les applications. Qu’est ce que tu as exactement lorsque tu démarre un jeu steam ? Où cela coince ?

Salut Shaoran merci de me répondre.
En fait, quand je clique par exemple sur Dod source, ça marque que le fichier a bien été testé, mais ça ne lance pas le jeu.
Si je reclique, ça re-teste le fichier, mais ça ne lance toujours pas le jeu non plus et ainsi de suite,même si je le fais des dizaines de fois.
J’ai réinstallé Steam deux fois et Dod source une fois, mais ça ne sert à rien.
J’ai donc supposé que c’était peut-être le parefeu qui bloquait la connection.

Tu veux dire que quand tu tente de lancer un jeux, tu as une vérification des fichiers qui se lance ?
Ça se produit plus quand steam a été arrêté durant une installation ça.

M’enfin, on va faire un test rapide, désactives l’antivirus, le firewall et defense+ et test si ça marche. N’oublie pas de réactiver tout après ton test :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayer, c’est pareil: Tous les fichiers ont été validés avec succès et c’est tout !

Donc ce n’est pas Comodo :stuck_out_tongue:

Éteint steam puis dans ton dossier steam, vire tous les dossiers sauf steam et steamApps et tout les fichiers sauf steam.exe
Enfin, relance steam.exe, il va régénérer les fichiers.
Dit moi si cela va mieux. Si ce n’est as le cas, joins le contenu du dossier logs.

Merci beaucoup Shaoran
j’ai fait comme tu m’as dit :ça marche, c’est super !
En encore mille merci de ton aide :slight_smile:
Je le saurais pour la prochaine fois, si jamais il y a un problème.