Regler Comodo connexion limitée ou inexistante

Bonjour, j’ai installé comodo puis supprimé ne reussissant plus à me connecter à internet
Avant l’installation tout fonctionne correctement, apres egalement, puis quand je redemarre l’ordinateur je ne peu plus me connecter avec un message mentionant connection limitée ou inexistante, en supprimant comodo tout rentre dans l’ordre.
Le probleme vient je pense d’un parametre à effctuer mais je ne sais pas
je suis connecté en Wifi avec une IP changeante, je pense que le probleme viens de là

Si quelqu’un connait le reglage à effctuer je l’en remercie par avance. :■■■■

Bonjour,
Normalement Comodo détecte automatiquement les nouveaux réseaux et ouvre une fenêtre comme celle-ci

http://img393.imageshack.us/img393/8306/comodo10yd8.jpg

sauf si tu as coché la petite case en bas. L’option peut être retrouvée dans “Miscellaneous>Settings”.
Ce réseau se retrouve dans "Firewall > Common Tasks > My Network Zones
(exemple indépendant de l’exemple précédent)

http://img365.imageshack.us/img365/5017/comodo11pr0.jpg

Ici le réseau appelé “Intel(R) PRO/Wirel…” contient 253 adresses possibles de 192.168.68.1 à 192.168.68.254 et l’adresse actuelle de la machine est 192.168.68.98. (Si je ne me suis pas planté. Les masques, ce n’est pas trop mon truc)
Tu peux modifier la plage d’adresses correspondante à ce réseau, pour la faire correspondre à la plage réservée pour le DHCP dans ton routeur Wifi.
Pour ça, tu cliques sur la plage qui est sous le nom puis sur “edit”. Une fois la modification effectuée cliques sur “Apply” autant de fois que c’est proposé (pour mémoriser).
Tu peux de la même manière ajouter une nouvelle zone manuellement: Clic sur Add puis A new Network zone, lui donner un nom puis Apply. Se positionner dessus puis à nouveau Add et A new adresse …etc

OK je tenterai les reglages pas de raison que ça ne marche pas
pour le moment n’arrivant pas a faire fonctionner comodo j’avais installé armor on line, il est bien noté egalement et agreable à utilisé du coup maintenant j’hesite entre les deux :THNK
en tout cas merci bien de ta reponse et bon courage

Bonjour,
Mêmes symptômes et même punition que lamer : j’ai voulu installé Comodo FW (version 5) mais ensuite impossible de se connecter à internet. La connexion Wifi avec ma box est bien établie mais ma connectivité reste locale. Après plusieurs tentatives de réglage rien n’y fait, toujours pas d’internet. J’ai jeté l’éponge, désinstallé Comodo (et ainsi récupéré une connexion à internet fonctionnelle) et réactivé le pare-feu Windows (pour info je tourne avec PC portable DELL sous Vista 64b, pas d’autre ordi à la maison ni d’imprimante).
Au cours de mes multiples install/désinstall j’ai constaté que le pb venait du module “pare-feu” et pas de “défense+” (car pas d’internet lorsque que j’ai sélectionné pare-feu seul lors d’une install).
Après chaque install j’ai bien eu la fenêtre décrite par bop (nouveau réseau détecté) : quelles que soient les réponses faites, pas d’accès à internet, je reste en local.
Sinon j’ai aussi noté au niveau des réglages windows de ma connexion réseau que sans comodo, j’ai une adresse IPv4 en 192.168.xxxxx que je retrouve à chq fois que je désinstalle comodo. Qd comodo est installé, mon adresse devient 169.254.xxxx. Et les autres adresses IPv4 ont disparues (passerelle, serveur DHCP, DNS…). Mais n’y connaissant rien sur ces réglages , je n’ai rien modifié.
Bref, je n’ai donc pas su paramétrer correctement le logiciel et/ou windows pour pouvoir continuer à utiliser mon PC comme avant…
Je suis étonné que les réglages par défaut de comodo ne permettent pas une utilisation immédiate du PC en utilisant la connexion internet présente avant l’installation.
Pour aujourd’hui, j’arrête les install/desinstall de comodo. A l’occaze j’essaierai les conseils de bop, mais j’ai besoin de + de précisions :
Si j’ai bien tout compris, une fois que mon réseau est détecté par comodo, je dois aller dans l’onglet “zone réseau” (une des fonctions de réglage pare-feu) et indiquer la plage d’adresses que gère mon routeur wifi (c’est à dire ma box c’est ça ?). Comment je connais cette plage d’adresses ? Comment j’indique cette plage dans comodo ?
C’est bien ça la procédure pour déclarer son réseau et réussir à naviguer sur internet avec le pare-feu comodo actif ? Ou bien faut-il s’y prendre autrement ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour BGG,

Normalement CIS détecte ton réseau lors de l’installation. Les questions qu’il pose à l’étape 2 (image de bop) est pour savoir si tu as un réseau local de plusieurs PC qui doivent communiquer entre eux (partage de fichiers, imprimante,…). Si c’est le cas, il faut cocher la première option sinon la seconde.

Quelle version de CIS as-tu installé? Pour le savoir, va dans l’interface > plus > à propos. Si c’est la version 5.4.189068.1354, elle avait été diffusée vendredi mais malheureusement avec un bug qui bloquait les connections.

Merci de me dire si c’est cette version que tu as.

Boris

Bonjour Boris,
Merci de ton retour.
Ci-dessous les propriétés du fichier d’installation (voir capture d’écran).
Je rajoute que la signature numérique par “Comodo Security Solutions, Inc.” de ce fichier est datée au “mardi 3 mai 2011 00:25:19”.
[Edit : Si la signature date du 3 mai, j’ai téléchargé le fichier dimanche soir (8mai) sur le site “commentcamarche” (Télécharger Comodo Firewall Free - Windows - CCM) et qui indique sur la page de téléchargement l’information suivante sur la version : “5.4.189068.1354 (dernière version)”.]
J’imagine que c’est la version avec le bug que j’ai installée (pas de chance :() ?
Bon ben dîtes-moi quand ce bug sera fixé pour que je retente l’aventure !

[attachment deleted by admin]

Bonjour BGG,

Cela semble en effet être la version avec le bug. Pour retrouver ta connectivité et faire la mise à jour vers la version 5.4.189822.1355, désactive la protection du cache ARP dans parefeu > règles de comportement du parefeu > avancé.

Si ce n’était par hasard pas suffisant, faits la règle globale suivante que tu placeras au-dessus de toutes les autres :
autoriser
protocole UDP
connection entrante
adresse source : toutes
adresse destination : 255.255.255.255
port source : 67
port destination : 68

Cette règle permet au routeur d’assigner une adresse au PC.

NB : quand l’installation de CIS est terminée (je ne parle pas de màj, mais de l’installation initiale), il faut aller dans parefeu > stealth port wizard (je connais pas la traduction qui a été faite en français, mais c’est le poste avec le bonhomme aux lunettes de soleil devant un écran rouge) et choisir une des 3 options pour rendre tes ports invisibles sauf aux réseaux de confiance. Si tu n’as qu’un seul PC ou si tu ne partages pas des fichiers, imprimante,… choisis la dernière option.
Une fois que l’on a activé l’option qui convient dans le stealth port wizard, le parfeu adapte les règles globales en conséquence.

Bonne chance et n’hésites pas à poser des questions.

Boris