règle pour placer les mises à jour Avast en fichiers fiables...

Bonjour a chaque fois que je passe du mode apprentissage au mode pc sain de HIPS, comodo me demande de valider des fichiers inconnus - normal…

par contre il fait ça systématiquement avec les mises à jour d’Avast et me demande de valider par exemple

C:\Program Files\AVAST Software\Avast\defs\14032902\algo.dll

comment créer uen règle pour accepeter par exemple :

C:\Program Files\AVAST Software\Avast\defs*.*

en fichiers fiables

merci d’avance

Bonjour,
En plaçant le repertoire (ci-dessus) dans fiable toujours pareil ?

je voudrais que tout ce qui est : “C:\Program Files\AVAST Software\Avast\defs*.*” (le dossier et ses sous dossiers) soit accepté… comment faire ?

Bonjour,
Dans paramètres avancés, place le dossier “defs” dans fiable

[attachment deleted by admin]

je l’ai fait, ça ajoute tout ce qui est deja dans def, mais comodo me repose la question pour les nouveaux fichiers après un update…

Regarde HIPS si activé désactive le et constate si toujours pareil.
Si le problème est levé, dédinie une régle pour le dossier Avast.

[attachment deleted by admin]

c’est justement la definition de règle HIPS que je ne sais pas faire, sinon comodo de demande de valider de nouveau fichiers inconnus quand je passe du mode apprentissage au mode PC sain ou sécurisé, et c’est à ce moment là qu’il me demande pour C:\Program Files\AVAST Software\Avast\defs\14032902\algo.dll mais a chaque mise à jour C:\Program Files\AVAST Software\Avast\defs\1xxxxxxxxx\algo.dll un nouveau dossier est crée au niveau de xxxxxxx, et algo.dll est une nouvelle version

Lorsque tu désactive HIPS c’est Ok ou pas ?

c’est a dire ?

activé ou désactivé tout fonctionne bien, il n’y a que quand je passe dans un mode supérieur à “apprentissage” que comodo me demande de valider de nouveaux fichiers inconnus … et comme les mises à jour d’'avast c’est tout les jours… je voulais juste automatiser ça pour qu’il accepte systématiquement tout ce qui est nouveau (fichiers et dossiers) dans “defs”

Dans ce cas c’est normal
Conseil => Reste en mode “sécurisé” qui est par défaut à l’activation du module HIPS, sinon ta pas fini ;D, en effet le mode apprentissage touche TOUS LES FICHIERS.
Sinon dans fonctions avancées => règle comportememtale et mentionne le repertoire “defs” exemple ci-dessous pour le programme Sidebar (tu place le répertoire “defs”)

[attachment deleted by admin]

merci c’est réglé…