Bonjour,
Le rapport de Comodo 7 me signale des erreurs que Comodo ne peut corriger.
Comme ce n’est pas ma tasse de thé, j’aurai besoin d’aide pour résoudre le ou les problèmes.
Je joins le rapport.
Merci, j’ai suivi tes conseils et le diag est ok.
Pour la connexion, cela va moins mal, il me reste un souci avec certains sites (comme les banques) où je dois me connecter pour ensuite taper le nr de client et le mot de passe. La connexion ne passe pas.
Et certains sites sont longs à s’ouvrir ou n’aboutissent pas.
Mon fournisseur n’est pas encore passé et je n’avais pas trop le temps non plus
D’après tes infos c’est sur les sites sécurisés que cela ne passe pas.
Pour info, vérifie avec I.E:
Vérifier que les fonctions SSL sont bien activées dans Internet Explorer et d’autre part, vous devez réinscrire le fichier Softpub.dll dans le Registre.
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Cliquez ensuite sur l’onglet Avancé. Déroulez alors la liste Paramètres jusqu’à la rubrique Sécurité. Vérifiez alors que les cases SSL 2.0 et SSL 3.0 sont bien cochées. Si ce n’est pas le cas, cochez-les. Validez alors par Ok.
Si vous n’avez toujours pas accès aux sites sécurisés, vous devez alors enregistrer le fichier Softpub.dll dans le Registre. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Saisissez alors la commande regsvr32 Softpub.dll puis validez par Entrée. Un message vous informe ensuite que l’inscription a réussi. Les sites sécurisés devraient alors être de nouveau accessibles.
Si cela fonctionne, vérifie Firefox…
NB: C’est une piste mais pas la seule…
Bonjour,
Ce n’était peut-être pas la seule piste, mais c’était la bonne. CA MARCHE!!!
Donc ce fichier n’était pas enregistré.
Merci
Tant que j’y suis… A chaque démarrage j’ai une défragmentation .
Vista home. J’ai essayé: planifiée non planifiée et je ne sais quoi d’autre encore, mais sans résultat.
Peut-être une piste???
Bonjour,
C’est vrai, j’abuse.
Merci pour le conseil, mais dans les services le défragmenteur n’existe pas.
Cela ne fait rien, tu m’as déjà bien aidé.
Merci
Même avec les commandes comme ci-dessous ?
Il est donc important de savoir comment désactiver la défragmentation automatique de Vista:
Ouvrez le menu Démarrer de Vista (brève pression sur la touche [Windows]).
Tapez “Defrag” dans le champ de recherche.
Cliquez sur Défragmenteur de disque.
Décochez la case “Exécution planifiée (recommandé)”.
Cliquez sur OK pour valider l’opération.
Vous pouvez maintenant sans souci utiliser le défragmenteur de votre choix, ou lancer manuellement le défragmenteur :
soit en l’appelant par le menu Démarrer puis en cliquant sur le bouton Défragmenter maintenant
soit en lançant la commande en ligne (en mode “administrateur”):
DEFRAG C: -v -w
(remplacez C: par D: ou toute autre partition à défragmenter).
Si toujours pas de résultat:
Cliquer sur Démarrer, entrez REGEDIT et appuyez sur Entrée.
Recherchez la clé BootOptimizeFunction dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\ ou recherchez-là en utilisant Ctrl+F.
Mettez la valeur Enable à N et fermez l’Editeur du Registre.