Questions IGMP et POP3/SMP

Bonjour a tout le monde

J’ai installé Comodo version 3.0.15.227 et j’ai trois questions

Dans le journal événements Comodo bloque le protocole IGMP avec comme source Ip 192.168.1.1 et la destination Ip 224.0.0.1 et c’est l’application Windows Operating System qui est à l’origine
Que faut il faire? je ne constate pas de problème particulier

Peut-on bloquer les ports qui sont utilisés par le POP3/SMTP car pour mes messagerie je me connecte sur Yahoo et autres si oui comment faire simple?

Je reviens aussi sur My Pending Fyles:
C’est vrai que j’ai aussi pas mal de fichiers que j’ai enlevé en faisant remove ou déplacés vers My Own Safes Files.
Ce qui me surprend c’est que parfois les fichiers ne se trouvent pas à l’emplacement indiqué
je prends un exemple j’ai vu un fichier Isdrv122.exe, je me suis renseigné via Internet.
Ce fichier aurait été classé comme un virus j’ai fait une recherche sur mon disque en C: je ne l’ai pas trouvé même en cochant pour visualisation des fichiers systemes

Merci pour vos réponses

Hervé

Vous n’avez rien a faire.CFP block l’intrusion envoyé par 192.168.1.1.

Menu Firewall => Network Security Plicy Global rules.
ajouter la règle suivante :
Action : Block
Protocol : TCP
Direction : Out
Source address : Any
Destination Address : Any
Source Port : Any
Destination port : A sets of ports POP3/SMTP

Clickez sur Purge pour enlever les fichiers qui ne sont plus sur le disque avant tous

J’espère que j’ai bien répondu a vos questions

Cordialement

C’est cosmétique et amusant, mais je ne vois absolument aucun intérêt à condamner 192.168.x et 224.0.0.1, s’agissant par définition d’adresses non routables respectivement du poste local et de multicast sur ce réseau local, suffisant d’ailleurs amplement, si on ne veut pas être alerté, de construire des règles Network autorisant tous les protocoles dans la zone de confiance du réseau local.