question sur c v 6

bjour à tous
qui sait quand sortira la version française de comodo v 6
car la version anglaise vu le changement dans la présentation n’est point évidente à saisir, je dirais même déconcertante
surtout pour les réglages de défense +
existe t’il une version simple de comodo firewall v 6 qui n’ai point l’antivirus dans les ajout? car même désactive les updates se font et ça fait …brouillon
il est de plus en plus difficile de touver un antivirus ou un firewall qui fonctionne seul excepté chez…microsoft

Bonjour eblg,

Comodo va activer la mise à jour via l’interface d’ici 2 à 4 semaines ==> je présume que les traductions seront finies d’ici là.

Lors de l’installation, tu peux choisir de ne pas installer l’antivirus comme dans les versions précédente.

Salut.
Notez aussi que l’exécutable du “Firewall tout seul” est toujours disponible sur le site de Comodo, il suffit de le chercher un peu sur leur site pour le dénicher (sur cette page) ;

Si l’image qui accompagne le bouton “Download” Comodo Firewall for Windows laisserait penser qu’il s’agit de la version précédente (s’en est effectivement une capture d’écran) l’exécutable disponible et pourtant bel et bien le nouveau Firewall 6. (Dont les changements sur l’interface sont assez déroutants de prime abord).
Mais finalement, à force de mettre un peu le nez dedans, il est pas mal du tout !

Merci c’est bien le firewall seul que je cherche je ne veux pas abandonner mon kaspersky

j’ai terminé la traduction il y a 2 semaines.

par contre, vu le boxon de cette sortie, je n’ai pu la tester dans la beta.

Il se peut donc que des phrases soient trop longues ou que les mots choisis ne soient pas assez pertinent.

Ca sera donc corrigé par la suite.

Pas de problème de toute façon certaines n’ont même pas encore commencé 88)

Pas au point quand même que je trouve la version 6.
Si le son des fenêtres d’alertes est sympa, elles plantent, bugent, se ferment pas (du tout !) dans le délais réglé et parfois fige et bloque mon pc !
Déçu !
Je vais désinstaller et récupérer l’ancienne version !

Sous XP, CIS v6 fonctionne très bien (à part quelques lenteurs par ci par là, mais c’est dû à la vieillesse de l’ordinateur)

bonjour

ça a l’air de bien marcher sous win7 mais quand même déroutant au début, surtout sans traduction,

quand j’ai lancé une fois la sandbox (virtual kiosk), je n’arrive plus à la lancer, et avec process explorer, je retrouve plusieurs en mémoire ?? !!

est-ce normal d’avoir cis tray.exe / cis.exe en mémoire vu que je n’ai mis que le firewall ? ou dois-je réinstaller ce lien ci dessus,

merci,

bonne journée

Difficile de retrouver sur le net l’exécutable de la toute précédente version !
Finalement j’ai désactivé les sons du Firewall 6 et mes bugs (je suis sous 7 64b) ont presque complètement disparus. J’ai désactiver l’HIPS et aussi remis le réglage d’affichage de la fenêtre d’alerte à 120 secondes; en la voulant à 30 sur ma machine; elle faisait pop-up entre 1 et 3 secondes, ou ne partait pas du tout et figeait !
Là, c’est bien mieux !

J’ai mon Firewall tout seul aussi, et CisTray.exe aussi, c’est normal.
Tout comme d’avoir le répertoire qui se nomme systématiquement Comodo Internet Security, tout comme c’est aussi CIS qui est nommé dans le menu installation/désintallation.
C’est pas personnalisé pour le Firewall, mais on s’en fou un peu; tant qu’il reste gratuit et disponible tout seul.
Aucun problème (outre la taille du fichier) pour l’installer depuis l’exécutable “cispremium_installer.exe”
Suffit d’aller bien décocher l’antivirus s’il y en a un sur sa machine… (même si là aussi, la procédure de selection/désélection est mal agencée)
De toute façon, si tu a installé l’antivirus avec, tu le verrais dans les options… Et l’Interface mentionnerais Comodo Internet Security comme ça (sans le bêta);

Le Firewall tout seul, mentionne bien “Comodo Firewall”, au même endroit, en haut à gauche de l’interface principale…
Rassuré ?
:wink:

@Attilahuns

merci de tes infos,

pour la section “File Rating”, est-ce que tu valides “enable cloud lookup” ?
moi, je l’ai désactivé,

j’ai aussi désactivé l’HIPS comme tu le dis,
pour le parefeu, je trouve plus l’équivalent des ports masqués comme sur la version précédente (5.12),

faut-il cocher “filter IPv6 traffic”
et “filter loopback traffic”
et “block fragmented ip traffic”
et “enable anti-ARP spoofing”

et je n’arrive toujours pas à lancer une 2ème fois la sandbox (virtual kiosk) !
merci de ton aide,
bonne journée
a+

J’ai aussi désactivé cette option ; mon antivirus en a théoriquement déjà une d’active et je préfère éviter un éventuel conflit.

Dans la version 6, tu bascules l’interface avec la flèche verte “Tasks” puis;

Clic sur “Firewall Tasks” puis
Clic sur “Stealth Ports” (cachez les ports) puis sur “Block Incoming Connections” si tu veux rendre ton pc invisible aux autres ordinateurs…

J’ai coché tout ça ; et configuré ma box pour l’IPv6, mais j’avoue que je ne suis pas sur d’y être…
Quel impact ? J’en sais trop rien…

Pour le reste, si j’ai désactivé par mal de chose, c’est autant parce que je ne suis pas très à l’aise avec le fonctionnement et les alertes en anglais que toutes ces fonctions avancées. L’usage basique du Firewall me suffit, ou presque…

Note aussi que, sous Firewall Tasks/Open Avanced Settings/Firewall Settings
j’ai modifié la configuration d’origine sur « Safe Mode » pour la mettre sur « Custom Ruleset » et délivrer moi-même les autorisations de connexions.
Par défaut, le soft la délivre automatiquement aux programmes qu’il classifie comme sain (Trusted Files), via le “Scan”

Les autorisations d’accès et celles bloquées se retrouvent sous « Applications Rules »

J’ai pas (jamais) encore testé le principe d’une sandbox…
Je tourne avec des logiciels que je connais et je prétend ne pas en avoir besoin…

Pour utiliser le Virtual Kiosk Comodo, il faut installer leur Navigateur Internet (Dragon) et posséder Microsoft Silverlight sur ta machine… C’est tout ce que je saurais te dire sur le sujet.

Microsoft Silverlight n’est requis uniquement pour avoir le “tablet mode” inutile donc de l’installer le mode bureau classique n’est pas superbe ? Perso je lance le kiosk sans Microsoft Silverlight d’installé tout marche comme il faut … Pour le “cloud lookup” il s’agit d’un check du hash(SHA-1) des fichiers inconnus par les éditeurs certifiés locaux. Donc aucun risque de conflit l’antivirus check une base de fichier sain et malveillant rien n’est uplaudé etc etc … Quel antivirus utilisez-vous ? Norton ? (je dis ça car j’ai pensé à Norton Insight…).

spwr.

Merci pour l’info… J’utilise Avira Antivirus Premium…

merci pour vos infos,

j’utilise le célébre antivirus gratuit Avast, comme beaucoup en France,
j’ai utilisé un cetain temps comodo (cis), aprés avoir longtemps utilisé Eset NOD32, à l’époque où il était léger et le ■■■■■ de la durée trés longue fort simple, mais trop protégé maintenant,

ce qui importe c’est que ce soit simple et léger, pas pénalisant pour la machine, et efficace , bien sûr,

certains sont devenus bien trop lourds (norton mcafee par exemple)

je sais plus pourquoi j’ai arrété CIS, pourquoi pas y revenir,
bonne journée
encore merci

La seule chose qui manque à Comodo Internet Security Premium c’est un bouclier Web pour l’antivirus.
Le jour où il en aura un, je franchirais sûrement le pas. Croiser des éditeurs me parait pourtant pour le moment encore judicieux.
Avast possède un bouclier Web dans sa version gratuite, c’est donc un très bon choix de complémentarité avec le Firewall Comodo.
De plus, Avast est très bon pour peu que les (nombreux) réglages par défauts soient poussés. Sécurisé au maximum de ses possibilités, il ne doit pas laisser passer grand-chose, mais devient alors aussi lourd que ses gros concurrents, avec un impact identique sur les performances de la machine…
C’est sa configuration d’origine trop légère qui lui a souvent fait mauvaise presse chez des usagers qui ne la modifiait pas (aussi pour sa faible réactivité pour ses bases virales). Faut dire que le réglage par défauts des mises à jour est dans les choux, mais qu’il est quand même paramétrable en farfouillant dans le soft.
Quand ma licence Avira aura expiré, je passerais d’ailleurs sans doute du côté d’Avast… qui n’est plus aussi mauvais (loin s’en faut) que beaucoup l’ont souvent écrit.
Note que G-Data - éditeur réputé - utilise sur son soft les moteurs BitDefender et Avast…
À une époque, c’etait les moteurs BitDefendeur et Kaspersky…
Les “gros” éditeurs développent des produits de plus en plus lourds avec sans arrêt de nouvelles fonctionnalités impactant les PC… Pour l’utilité et l’efficacité réelle de ces nouveautés difficiles de juger…

hier j’ai installé comodo v 6 sur le portable que je viens d’acheter
après installation plus moyen de se connecter au net

@eblg

tu dois avoir un antivirus sur ton portable que tu viens d’acheter,

trés souvent 2 antivirus, ça bloque, faut en désinstaller un, mais surtout pas 2 simultanément, même en install

a+

sur mon portable j’ai totalement enlevé l’antivirus fourni, j’ai installé bitdefender et j’ai juste voulu installé comodo firewall en desactivant l’antivirus(firewall windows 8 desactive)
suite au non accès d’internet j’ai desinstallé zone alarm en place de comodo
sur mon pc fixe comodo ne me signale aucune tentative d’intrusion et qd je regarde celui de zone alarm j’ai plein de tentative affichées…j’ai du mal à saisir lequel est fiable