Question Comodo Firewall 5 et Comodo Internet Sécurity

Bonjour,
J’ai installé il y a un mois Comodo Firewall la Version 5.12.2562492599 sur mon ordinateur Portable ainsi que sur celui de mon fils.
Je rencontre parfois des problèmes à savoir lorsque la cession Windows s’ouvre sur ma page d’accueil, mon navigateur cherche l’url de ma page d’accueil et pendant 20 secondes tout est bloqué. Après tout remarche très bien. le Pare Feu et la Défense sont réglés sur le mode Sécurisé.

En ce qui concerne le PC de mon fils, depuis 2 jours rien à faire, l’ordinateur s’ouvre à la page d’accueil puis se bloque. Pour qu’il fonctionne normalement je suis obligé de de couper complètement.
J’ai pensé que cela venait peut-être du réglage mis sur paranoïa aussi il est réglé sur Sécurisé. Puis comme ça continue j’ai pensé que cela venait peut-être de l’antivirus AVIRA Free qui ne s’accordait pas avec Comodo.

Ce que je ne comprends pas c’est que pendant 1 mois tout à bien fonctionné et d’un seul coup les problèmes sont apparus d’abord sur mon ordinateur, puis sur celui de mon fils depuis 2 jours.

Je vais désinstaller Comodo Firewall et installer sur le PC de Mon Fils Comodo Internet Sécurity la Version 6 en Français. Bien sûr, je vais lui supprimer AVIRA Free.

En ce qui concerne mon PC je ne change rien pour l’instant car j’ai Acheté mon Antivirus AVIRA Prémium Pour 2 ans et il me reste encore 8 mois de licence

Ma dernière question est Comodo Internet Sécurity version 6 fait-il aussi antivirus?

“Comodo Internet Sécurity version 6 fait-il aussi antivirus ?”
Oui, AV + Firewall + Defense + (tout ce qui est sandbox, cloud, etc …).

Bonsoir,
Je n’arrive pas à installer sur le PC de mon fils Comodo Internet Sécurity version 6 Je clique sur ouvrir, exécuter en tant qu’administrateur, le logiciel s’ouvre, ou se décompresse, puis j’ai une Bte de Dialogue qui me demande quelle langue je prends et je choisis l’anglais le logiciel se remet en route puis aussitôt une nouvelle boite de Dialogue s’affiche et me dit en anglais la phrase suivante: Cette installation ne supporte pas la configuration de la plateforme cible.

Je ne comprends pas ce message est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il faut que je fasse.

Pour information, j’ai ouvert le Fichier téléchargé à partir du Ficher téléchargement là j’ai eu ce message.

J’ai donc installé le fichier tel que téléchargé dans C://Programmes Files et c’est la même chose.
Je suis sous Windows 7, il fait 64 Bit, mon PC n’a aucun fichier mon fils l’utilise pour surfer sur le net donc ce n’est pas un problème de place sur mon D.D.

Enfin, j’ai téléchargé la version 64BITS j’espère que c’est la bonne mon processeur est un AMD 64X2 Dual Core Processor TK55 1800 MHz

Merci pour la réponse

Bonjour jeromire,

Désinstalles CIS en suivant les instructions données dans ce post : https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/most-effective-way-to-reinstall-cis-to-avoidfix-problems-t58620.0.html;msg410589#msg410589

Télécharges directement l’installeur de CIS 6 sur le forum; ce fichier détectes si Windows est en 32 ou 64 bits et installes la version ad hoc.
Comodo Internet security 2013 : http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/standalone/cispremium_installer.exe
Comodo Firewall 2013 :
http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/standalone/cfw_installer.exe