Bonjour à tous
Je titre ainsi car j’ai cherchés les infos mais elles datent parfois un peu…
J’utilise depuis longtemps COMODO, hormis l’antivirus qui ne m’avait pas convaincu quand j’ai opté pour cette suite…
C’est Antivir qui me suit depuis longtemps mais avec la version 10, je déchantes…
J’ai refait l’installation de mon PC il y a peu et j’en profite pour tester l’antivirus de COMODO.
Je suis surpris de voir que la sandbox réagit mieux qu’auparavant. Dépend-t-elle de l’antivirus ? Car avant de l’utiliser, la sandbox était totalement absente alors qu’activée.
Je dois encore tester, mais j’ai l’impression que l’antivirus COMODO ralentit mon PC. Si je le désactive, je perds l’avantage de la sandbox ?
Je lis aussi que Comodo inclut une technologie cloud ; est-elle indépendante de l’antivirus et donc, est-ce que je garde cet avantage si je désactive l’antivirus ?
Vous comprendrez que j’ai envie de profiter de COMODO Internet Security au complet mais je doute de voir l’antivirus ralentir mon PC… Je suis donc curieux de savoir ce qui reste actif dans cette version 5.3 sans antivirus, si jamais je devais m’en défaire :-
Avez-vous des avis sur l’antivirus et son impact ?
Avez-vous un conseil à me donner si je devais le désinstaller ? Simplement le désactiver ou passer par la désinstallation ?
Voilà, je tiens à remercier les participants ici et toute personne qui pourrait éclairer quelques ombres à mon tableau ;D
Dans la précédente version la 4, il y avait déjà la sandbox que je trouve plus convaincante que celle de la version 5, celle ci ne dépend absolument pas de l’antivirus et le cloud non plus.
tu peux désactiver l’antivirus de comodo et continuer à profiter et de la sandbox et du cloud qui font tous deux partie du firewall.
passe par "ajout/suppression de programmes du panneau de configuration de Windows et tu clique sur “modifier” puis via l’assistant d’installation tu clique sur “change” et il ne te restera plus qu’à décocher l’install de l’av.
tu peux egalement procéder à une désinstallation/réinstallation mais ça reviendrait au même.
quant à l’impact de l’av, n’étant pas utilisateur de ce dernier (juste le firewall) je ne pourrait te dire, toutefois certaines MAJ ralentissent le système d’après ce que j’en ai entendu, maintenant sur son utilisation à long terme…à confirmer !
Je te remercie, parabelum, tu réponds déjà à la plupart de mes questions. Je suis bête de ne pas aller voir le détail de COMODO Firewall 88)
Voilà pourquoi il m’avait détecté un virus alors que j’étais avec Antivir ! Le cloud, sympa…
J’espère avoir quelques avis concernant l’impact de l’antivirus. Il faut peut-être que je précise que j’ai configurés les options plus sévèrement, par exemple l’analyse heuristique sur “moyen” et l’analyse en temps réel en mode normal.
À ceux qui utilises l’antivirus, avez-vous des informations à ce sujet ? Peut-être le mode rapide est moins gourmand ? Mais alors qu’en est-il de la protection ?
Il faut peut-être faire un compromis entre performance et sécurité. Je ne suis pas une tête brulée sur internet, la “parano” n’est sans doute pas de mise…
bonjour, moi je suis sous cis 5 depuis un moment et franchement rien a dire j’ai laissé les config par défaut sauf certaines mais pas de ralentissement et l antivirus et le firwal réagissent tres bien et vite pour une suite gratuite je dis bravo