quelle galere! l'autorisation n'est pas prise en compte....

Bonjour,

j’ai comodo internet security

j’ai installé adslTV (un programme qui utilise une version de VLC pour regarder la tv sur le pc).

lorsque je lance une chaine sur adslTV l’image est noire pourtant il y a bien un flux qui se telecharge car le moniteur de débit montre bien un telechargement.
De plus il apparait bien le titre de l’emission en cours. Donc je peux supposer que l’acces à internet est fait.

Mais comme il n’y a qu’un ecran noir et pas de son, j’ai voulu voir si c’etait à cause du parefeu comodo.
Je desactive le parefeu et là, tout marche (image+son). Donc Comodo bloque bien quelque chose.

j’ai ajouter les applications adsltv et vlc (avec les permissions totales: tous ports, toutes destinations) dans les programmes à autoriser mais ca ne change absolument rien, il ny a pas d’image mais un flux se telecharge quand meme.

Comodo est reglé en safe mode, jutilise windows 7 pro 64bits.

Question annexe: est il possible de regler comodo de facon à ce que lorsqu’un programme demande une connexion il affiche un popup qui pose la question de son accès?

bref quand ca marche pas c’est vraiment la galere

j’ajoute un truc dans les permissions que j’ai données aux fichiers executables, j’ai coché la case “consigner si la règle est déclenchée”.

et bien quand j’ai relancé le prgramme il n’y a eu aucune fenetre de consignation pour me dire que la regle a été déclenchée.

ps: J’ai bien décoché la case “ne pas afficher les alertes popup”

j’avance petit à petit mais j’avance.

sur ce tuto http://www.adsltv.org/forum/view.php?id=11&cpt=1 la creation d’une règle globale laissant passer les protocoles tcp/udp, depuis/vers l’adresse du flux fonctionne.

donc ca marche avec cette regle globale, je recois bien l’image et le son.

Mais une partie du problème reste encore non resolue. pourquoi quand je mets les permissions totales pour ces fichiers programmes .exe (et non en regle globale) en protocole tcp/udp, depuis/vers toutes les adresses/ports cela ne passe pas.

quelle difference y a til entre une regle globale et une regle pour les programmes?

la regle globale est elle prioritaire sur les regles de programmes?

et comment faire pour avoir les notifications de comodo si je veux autoriser/interdire des acces en direct lorsque le besoin apparait.

alors je continue à apporter des infos.

les notifications ne sont pas faites lorsque la regle globale d’autorisation tcp/udp n’est pas installée.
tout se passe comme si cest un passage obligé avant de laisser l’utilisateur choisir si une appli doit ou non être notifié.

par contre lorsque la regle globale est ajoutée, là oui, je recois bien une alerte qui ensuite crée une règle dans les applications autorisées suivant ce que j’ai répondu à l’alerte.

autre chose le “consigner si la regle est déclenchée” ce n’est pas une alerte mais une inscription dans les logs du parefeu.

bref tout tourne autour de ces regles globales.

et encore, là je suis en “safe mode” je ne sais pas si le “custom ruleset” ou “training mode” vont apporter comme nuance.