quel régle prédefini

bonjour,je tourne avec windows 7 intégrale,avira prenium,cis v.4.
voilà j’ai surfer sur le forum et je n’ai pas vu pour les novice comment régler la configuration des boîte d’alerte pour les applications windows et autres.
je suis en mode sécuriser pour le firewall et la défense +.
un ex:-que dois je mettre pour videoland ( trusted application ou outgoing only ),pour cette application je n’est pas besoin d’une connexion vers le web.
-antivir /avwebgrd.exe j’ai mis trusted application ,ai-je eu raison
-system j’ai personnalisé ,mais là c’est comodo qui là fait de lui même aprés une autorisation de ma part par le bias d’une boite d’alerte,dois -je le laisser comme cela ,de méme pour c/windows/sytem32/svchost.exe,c’est personnalisé.
Comme vous pouvez le voir ,c’est pas simple.
je n’est pas activer la sandbox,j’y comprend quedalle (c’est du belge francophone ).
j’ai fait un test de ports sur shield up ,aucun soucis
Pour emule et utorrent ,j’ai eu une alerte ,j’ai autoriser et sa passe bien ,mais là je voudrait affiné les régles ,car j’utilise des ports spécifique.Je me rend compte qu’il est posssible d’affiné la sécurité de mon pc en ajoutant des régles globale ,mais pas trop intelligent pour cela.
je vous remercie d’avance

perso j’ai mis browser pour les navigateurs, email pour thunderbird (jusque là c’est simple ;D) et ensuite le reste est en trusted et je n’ai aucun souci. Peut-être est-il tout de même possible d’affiner les règles. Mais videolan par exemple je le mettrais en trusted vu que tu peux aller chercher des màj par le biais de l’interface. De même tout ce qui relève de windows je le mets en trusted.
De plus tu vas avoir le même problème du côté de defense+ : quelles règles pour quel programme ?

Bonjour,

Si vous ne savez pas vous même quoi mettre, restez avec les simples fenêtres autoriser et bloquer. Les options supplémentaires sont là pour une utilisation avancée qui est loin d’être utile pour un utilisateur simple hormis pour s’emmêler les pinceaux.

c’est exact j’ai aussi des soucis a décider pour défense +.
je vais suivre le conseil de trusted application.Mais mes soft P2P ,est-ce que je fais de mème?
Sur le point de la sandbox,si je suis le raisonnement je pourrai placer ,mes softP2P ,ainsi que firefox ,afin tous ,afin de garder une sécurité optimal.C’est bien cela le but de la sandbox.Merci pour votre aide

Ne mets pas des softs avec lesquels tu dl des fichiers dans la sandbox sinon tu vas devoir aller les chercher à la main dans vritual root…

ah oui sa je l’aie remarquer et en plus sa créer des doubles fichier d’ou une réduction de capacité du HDD,pas bien sa

La Sandbox est avant tout conçue pour éviter d’importuner l’utilisateur en lui demandant quoi faire en imposant des restrictions sur les applications, ce que l’on appelle aussi une protection par refus.
Pour les navigateurs web, on peut concevoir de les placer dedans car ils sont la plupart du temps en première ligne concernant les exploitations de failles de sécurité.
Pour tout le reste (enreprennant la liste émise dans l’autre post), cela n’est pas nécessaire car il s’agit d’applications qui ne feront qu’exécuter autre chose. Or, à cette exécution, la Sandbox réagira d’elle même si nécessaire.

OK MERCI
RÉSOLU POUR MOI