Quel configuration choiisir, pro active ou firewall ?

Bonjour,

j’ai installé comodo firewall (version gratuite).
Tout va bien sauf qu’en ckiquant gauche sur l’icone ds le systray,
au niveau configuration , on a 3 choix possibles !

*comodo internet security
*comodo proactive security
*comodo firewall security

Questions, qu’elles sont les differences entre ces choix ?
si je choisis pro active, que devient mon firewall ?

Apparemment, on ne peut activer qu’une seule de ces configurations !

Merci d’ avance pour vos éclaircissements.

Le firewall n’installe que le firewall: à mon sens, pas une bonne idée, et ne doit être choisi que si, pour une raison ou une autre, le système est protégé par un autre HIPS que defense+.

Le reste est un peu affaire de normands: proactive est la sécurité maximale mais bien sûr générera davantage d’alertes/interdictions.

proactive est réputé n’agir que sur le niveau d’intervention de defense+, mais ce n’est pas tout à fait exact, puisque les règles de réseau globales du firewall s’en trouvent aussi modifiées.

Cela dit, tout cela n’est qu’un cadre que chacun personnalise comme il veut, et rien n’empêche d’ailleurs de revenir de l’un à l’autre en préservant les règles diférentes qui ont été établies dans chaque.

Par exemple, ma propre configuration (sous CIS3, je ne veux pas entendre parler de la sandbox, et avec un autre AV, ou pourquoi pas aucun) est proactive, firewall personnalisé avec niveau d’alerte maximal tout coché sauf passerelle ICS, defense+ paranoia, toutes alertes cochées, aucun logiciel de confiance.

Mais bien sûr, une telle configuration serait pénible pour quelqu’un qui utilise de très nouveaux logiciels, ou en change souvent, ou bien tout simplement se sert de logiciels ouvrant de larges plages de ports (p2p,…).

Petite correction : L’installation firewall installe le firewall et Defense+.

D’accord, merci pour vos précisions,
j’imagine que ce sont des regles générales’ qui sont plus axées sur le firwall, l’autre defense + , et pour ceux qu’ils l’ont, l’internet security !

Mais j’ avoue que c’est encore flou pour moi.

En fait sur un autre post que j’ai envoyé, une personne (Camille Case) m’a donné un lien sur un excellent post de Shaoran, qui traite exactement du sujet.

Du coup, je le refile aussi, c’est tellement bien fait que je ne peux que vous refiler le lien :

https://forums.comodo.com/francais-french/quelles-sont-les-differences-entre-les-trois-configurations-de-cis-t55301.0.html;msg389047#msg389047

Merci encore.