purge fichiers doublon

Bonjour, bonsoir, ;D
J’ai installé la version 6 du pare feu comodo.
Je ne trouve pas la possibilité, comme dans la 5, de purger les fichiers en double.
Cela est-il possible, et si oui, merci de m’indiquer la marche à suivre.
Bonne fin de journée.

Bonjour, bonsoir, :smiley:
Bon, personne ne fait cette manip?? ;D
Bonne fin de journée

Bonsoir,

ce ne serait pas plutôt la purge des fichiers qui ont une règle dans CIS, mais qui n’existent plus sur le disque dur (où qu’ils ont été déplacés) ??

Cdlt,

Nemesis31, bonjour, :slight_smile:
Avec la version 5 je faisais “fichiers fiables” une fois la liste établie je faisais “purger”, comodo m’indiquait les fichiers des programmes absents de l’ordi, et je cliquais sur ok.
Bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,

Les fichiers fiables ont changé de place dans la V6. Pour les voir et les purger, tu dois :

• ouvrir l’interface
  • cliquer sur “Tasks”, en haut à droite (flèche verte inversée)
  • aller dans “Advanced Tasks”
  • cliquer sur “Open Advanced Settings”
  • cliquer sur “Security Settings”
  • cliquer sur “File Rating”
  • là tu vas voir Trusted Files", tu cliques dessus. En bas de la fenêtre, il y a une flèche tronquée, tu cliques dessus et là enfin tu vas avoir la possibilité de purger les fichiers fiables.
Bonjour Boris

L’information que vous donnez est vraiment importante pour la version 6.Je vous remercie beaucoup.

Boris3, bonjour, :slight_smile:
Merci pour ta réponse.
Je me permets de franciser ta réponse, pour ceux qui ont la version purement française. ;D

[b]Les Fichiers fiables ont Changé de place dan s la V6. Pour les voir et les purger, tu dois:

• Ouvrir l’interface de Comodo
  • Cliquer sur “Fonctions”, en haut à droite (flèche verte inversée)
  • Cliquer sur “Fonctions avancées”
  • Cliquer sur “Ouvrir Paramètres avancés”
  • Cliquer sur “Paramètres de sécurité”
  • Cliquer sur “Evaluation de Fichiers”
  • Là tu vas voir “Fichiers fiables”, tu cliques dessus en bas de la fenêtre, il y a une flèche tronquée, tu cliques dessus et sur la droite tu vois le bouton “Purger”.
    En cliquant dessus Comodo donne la liste des fichiers pouvant être enlevés.
    Cliquer sur ok pour l’effacement des fichiers.
    Quitter la fenêtre principale des fichiers fiables en cliquant sur ok pour que la suppression soit prise en compte[/b]

Encore merci, et bonne fin de journée.

RE!!
Je viens de faire la manip, j’ai cliqué sur ok à la question voulez-vous les retirer de la liste, mais après redémarrage de l’ordinateur les fichiers sont toujours présents.
Ai-je loupé une opération??
Merci pour l’aide à venir.
Bonne fin de journée.

Après avoir cliqué sur OK dans la fenêtre te demandant si tu veux les retirer de la liste, tu dois ensuite cliquer sur le ok de la fenêtre principale des fichiers fiables.

Pour te faciliter l’accès aux fonctions de CIS 6, tu peux les épingler à la barre des tâches de son interface principale. Pour ce faire, clic droit sur par exemple Ouvrir les Paramètres Avancés dans les Tâches du parefeu et tu vas voir “Epingler à la Barre des Tâches”, tu cliques dessus. Maintenant si tu retournes dans l’interface principale de CIS 6, tu vas voir l’icône “Paramètres du parefeu” dans la barre des tâche en bas de l’interface ainsi que dans le Widget.
Tu peux faire la même chose pour chacune des tâches auxquelles tu veux accéder.

Par ailleurs, si tu épingles CIS à la barre des tâche de Windows cette fois (pour Win 7 et Win8), en faisant un clic droit sur l’icône de CIS ainsi épinglé, tu auras directement accès aux tâches de CIS épinglées à la barre des tâches de CIS.

Boris3, bonjour,
Merci pour cette précision.
J’ai modifié mon message “français” :wink: en conséquence.
Encore merci pour tes interventions toujours pertinentes.
Bonne journée.