ptitchat postes

Salut,

1 - Votre licence gratuite de COMODO s’active automatiquement durant l’installation. Aucune intervention n’est nécessaire.

2 - COMODO LivePC support est un service payant de comodo, Qui vous permet d’avoir une assistance directe de la part d’un technicien COMDO qui prendras le contrôle de votre PC. Pour la sandbox vous avez le choix bien sur de l’utiliser ou pas.

ok symbian

Donc si j’enleves les fichiers pour Comodo livePC cela n’affecteras pas le programme du firewall et son fonctionnement ?

Pour le tuto (en français) vous avez ou pas ??
Je suis pas très doué en informatique mais j’ai un site qui est censé mais mettre des activeX pour pouvoir me trouver mes pilotes et là je peux plus … je me demandes si c’est pas le firewall qui les bloques !! ???

Merci !

Non cela ne changera rien si vous désinstaller LPCS.

Pour les tuto en français, pour l’instant en version 4 non, sachant que tout ce qui est disponible est listé dans la faq du forum.

Pour le site qui ne fonctionne plus, de quel site s’agit t’il ? Que ce passe t’il exactement ? Y a t’il des évènements dans Defense+ ou sur le pare-feu ? Si oui, peut tu les poster ?

euh ba en fait vu que j’y comprends pas grand chose ça va etre dur !! :cry:

C’est sur Nvidia pour téléchargement pilote … normalement il est censé me demander d’installer 2 activeX et là rien (je sais pas si c’est bien comodo qui pose probleme vu que je viens de reinstaller entierement mon PC).
Arf en voulant aller chercher le lien pour te diriger, je viens de voir que now ça marchait …pas tout compris pour le coup !!

Pour les forums & tutoriaux oui viens de voir … en mm temps, je découvre votre site donc jsuis un peu perdu !

Sinon je sais pas si c’est de ma faute ou pas, mets je viens de mettre securité normal sur firewall et defense+, le logiciel nous demande si l’on veut redemarrer notre PC tout de suite ou pas … je viens de mettre non mais bloqué, pouvait plus rien faire si ce n’est que de redemarrer mon PC donc pourquoi posé la question ? lol

Autre chose, au sujet des infos bulle … j’en voit pas (pourtant parametrer). des fois il me dit qu’il est entrain d’apprendre mais que cela signifie t’il au juste ??
De plus, il reconnait pas mon antivirus (Avast) comme fiable donc bloque les transferts … enfin il me demande quand mm !!! :wink:

Je mets tout ça histoire peut être que se soit vraiment un bug de votre logiciel et de vous en faire part au cas où !

cordialement.

CIS ? Curieux, je ne vois pas quelle action demande ça. Il n’y a qu’un changement de langue qui nécessite un redémarrage mais de l’interface seulement.

Simplement qu’il crée une règle pour l’application.

En cochant l’option “se souvenir” cela devrait suffire.

Juste au cas où, attention aux “votre logiciel”, je ne travail pas pour Comodo et ne suis qu’un utilisateur comme vous. Il en va de même pour Symbian même s’il est modérateur.

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour m’expliquer comment faire …

… J’ai installé le firewall version 4 et la defense+, niveau paramétrage cela doit être en config de base (par défault normalement) en ayant augmenté ma défense pour les 2 au niveau mode PC sécurisé et mode PC sain.

Mais voilà il (defense proactive) me bloque(en attente) tous mes fichiers de mon antivirus (Avast). En clicklant sur le petit lien “en attente”, je vois quels sont ces fichiers bloqués mais après que dois je faire ??
Comment faire pour qu’il accepte de laisser rentrer tous les fichiers Avast ?? (je vous les ai soumis mais me dit a chaque fois que cela à echoué !) ???

merci et essayer de m’expliquer façon débutant de chez débutant !!

Les fichiers en attente ne sont pas bloqués, ils sont juste là en attente d’une décision de votre part, savoir si vous les bloquer ou les placer dans les fichiers sûr.

Il faudra donc faire déplacer vers puis mes fichiers sûrs.

Ok merci pour cette reponse rapide !!

Donc c’est ce que je fais, mais peut etre ais-je mal formuler ma question …
… en effet , cela serait plutot comment faire pour qu’il me les bloques plus du tout car à priori il me les mettera en attente à chaque fois puisque Avast envois(mise à jour) toute la journée donc plutot que de me demander voudrais lui dire d’accepter tous fichiers ayant pour racine C:/…/Avast/…

Je suis désolé mais pouvez vous m’expliquer brievement à quoi corresponds ceci :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/10/100310094952959555.png

Merci pour votre aide, c’est sympa, et j’imagine que vous avez pas que ça à faire !! :-TU

:-La peut etre pourriez vous deplacer une partie de mes posts ds le forum FAQ non ??

Pour les fichiers de mise à jour avast, Cela ne dérange pas de les laisser dans la liste d’attente car ces derniers n’ont aucunes activités. Il suffit de les vider une fois par jour par exemple :slight_smile: ( Pas besoin de les mettre dans mes fichiers sûrs)

Pour ce qui est de l’image

Ajouter : ajouter des fichiers dans les fichiers en attentes

Déplacer vers : pour déplacer les fichiers sélectionnés vers mes fichiers sûrs (auquel cas Defense+ ne demandera plus rien les concernant) ou mes fichiers bloqués (auquel cas, les fichiers ne pourront plus être exécuter ni même lus)

Chercher : consulte les serveurs de Comodo pour savoir si le fichier est connu comme sûr, comme étant une menace ou comme étant inconnu de Comodo.

Purger : permet de supprimer toutes les entrées dont le fichier n’existe plus, c’est souvent le cas pour des programmes d’installation.

Pour le reste, je n’ai pas plus de temps pour voir cela plus en profondeur, mais sinon comme le suggère Symbian, cela n’a pas plus d’importance que cela hormis la possibilité d’avoir des alertes sur ces fichiers s’ils sont exécutés.

Ok merci pour votre aide !!

Théoriquement, du moins à l’instant T, j’ai fait plus simple puisque j’ai désinstallé le firewall comodo … (tout remis à 0 sur mon PC) … et vu ce que j’ai pu voir, votre logiciel, au démarrage, apprends tout seul ce qu’il y a sur le PC donc là devrait reconnaitre Avast logiquement !!!

Enfin c’est pas bien grave tout ça … déjà si je commençais à lire les tutoriels existants cela éviterai de poser des questions à chaud alors que j’aurais surement mes reponses en le lisant !! hihi ;D

En tout cas merci ! :-TU