Protection incomplète d'après les tests de PC Securrity !

Bonjour,

j’ai voulu tester CIS avec PC Security Test. Au niveau du HIPS pas de pb. Par contre PC Security Test m’indique que le test de “simulation d’un programme malveillant qui ouvre un port” n’a pas été bon!

Une idée, pour les habitués du logiciel?

pff ce logiciel c est de la merde je parle bien te pc security tu peux avoir 20 antivirus sur une même machine il dira la même chose !

je ne serai pas aussi direct. Il donne quelques précisions. Après, effectivement il n’existe aucun test parfait.
Maintenant concernant l’ouverture d’un port possible, je préfère être sur de la protection de CIS car j’ai fait l’essai avec d’autres pare feu, et je n’ai pas eu ce pb !

bon ok

essais de faire ceci :slight_smile:
ouvre comodo
va dans parfeu puis clic sur assistant de ports furtifs puis sélectionne bloquer toutes les connections entrantes:cacher tous mes port

j’ai déjà appliquer ce réglage, lors de l’installation.

Les mises à jour conservent elles ces régalges?

tu avais la 3.9 avant?

Bonjour Magneto,
voici 2 sites très connus (et qui n’ont rien à vendre !) qui vous permettrons de tester votre firewall efficacement :

Enfin Comodo propose aussi ce programme de test : Test My PC Security. Si votre CIS est configuré correctement, vous devriez obtenir 340/340 (en refusant tous les accès, bien entendu).

Bons tests.

Je dirais EXACTEMENT la même chose

test effectué
avant pas de soucis
avec la new version il passe pas le test
bizarre, d’autant que je n’est a aucun moment une connection active de sop…

Merci à tous pour vos réponses.

Re jessdu54, oui toujours la version 3.9

Re Rorschach j’ai constaté la même chose. Par contre, j’ai Antivir qui s’affole et qui me signale un troyen.

Re camille case Merci pour les liens

J’ai essayé les tests que vous m’avez signalé.
Concernant le Leak tests de Comodo, j’obtiens un score de 290 sur 340 (je suis dans le mode Internet security) je pense que pour obtenir le score max il faut être dans le mode Proactive.

concernant le test de GRC, je ne le réussi pas

Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since “Ping” is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation.

Bonsoir,

PC security test est surtout interressant pour controler le déroutement de la page d’internet explorer en processus caché, pour le reste c’est un peu du vent…

surtout quant on voit le niveau de leur antivirus viruskeeper…

Bonjour Magneto,

pour passer les Leak Tests Comodo, je suis effectivement en mode Proactive Security - Firewall et Defense+ en Safe Mode. Résultat : 340/340.

Pour les tests GRC (je ne parle ici que des 3 options principales : File Sharing, Common Ports et All Service Ports), je pense que c’est assez ennuyeux de ne pas les réussir. Même le pare-feu intégré de Windows XP les passe. Je suis loin d’être un expert, mais je pense qu’il faudrait revoir la configuration de votre firewall.

bonjour
par curiosite j’ai fait le test de GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling   le test me dit que ma machine repond au ping que le protocole icmp echo request n’est pas bloque ,j’ai verifie dans les regles du pare feu dans les regles globales le protocole est bien bloque pourquoi le test dit qu’il ne l’est pas

Bonjour,
on obtient souvent un résultat négatif à ces tests lorsqu’on utilise un routeur (ou certaines “Box”). En effet, c’est le trafic entre le site et le routeur qui est analysé. Le problème a déjà été traité par Symbian dans ce post : https://forums.comodo.com/francais_french/impossible_de_bloquer_le_port_tcp_entrant_80-t42612.0.html;msg310131#msg310131