Programme fiable considéré comme une intrusion

Bien le bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Comme le nom de mon topic l’indique un programme que j’ai défini comme fiable, pour le pare-feu et la défense plus, est défini de temps en temps comme une intrusion par la défense plus lors que je joue à Counter Strike : Source.

Le programme en question est Steam, et voici le détail de l’intrusion :

C:\Steam\Steam.exe | Accède à la mémoire de | C:\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

Ma question est donc la suivante : Comment faire pour que Comodo laisse en paix ce programme ?

Afin de centrer au mieux la recherche de solution, je vous fournis les informations suivantes :

• Même en mode jeu, Comodo continu de signaler ces intrusions.
  • steam.exe est ajouté comme programme fiable dans “Stratégie de sécurité réseau” et dans " Stratégie de sécurité " ( Pare-feu et Défense+ donc ).
  • J’ai aussi ajouter hl2.exe et GameOverlayUI.exe en fichiers fiables.
  • Je possède la version gratuite de Comodo, et sur un Seven Ultimate X64.

Merci d’avance pour le temps qui sera consacré à la résolution de mon problème :smiley:

Bonjour Benzor,

En fait, ce que tu vois là, c’est l’auto-protection de CIS; il ne laisse pas des fichiers accéder à certains de ses éléments notamment pour éviter que des programmes malveillants ne puissent le désactiver, modifier sa config,…

Pour contourner ton problème et partant de l’hypothèse que tu es absolument certain que ton programme est sain, va dans Defense + > politique de sécurité > règles d’application > Comodo Internet Security > clic droit > modifier > personnaliser > paramètres de protection > interprocess memory access > clic sur modifier exceptions > ajouter > parcourir > tu cherches C:\Steam\Steam.exe dans les éléments existants et tu le tires dans éléments choisis > appliquer > appliquer > ok > appliquer > ok

Voilà tu ne devrais plus recevoir l’alerte pour Steam.exe.

Boris

C’est tout simple en fait, j’aurai peut être du chercher un peu plus par moi même, désolé (:SHY) …

En tout cas merci de m’avoir éclairé un peu plus, et surtout aussi rapidement, sur la manière de se servir de cette petite merveille de freeware :wink: