Problemes d'install et de lenteur système avec CF6

hello

j’ai plusieur pc, deux portables et un pc de bureau , les deux portable ont été mis à jour avec Comodo Firewall 6, le pc de bureau était encore avec la version 5… aujourd’hui j’ai voulu passez à la 6 et ça n’a pas du tout été (très gros ralentissements du pc) j’ai désinstallé à 6 et réinstallé la 5, et la 5 ne marche plus correctement…

après l’install l’icone comodo était jaune avec un point d’exclamation , le programme indiquait que la protection proactive ne marchait pas - j’ai fait diagnostique, le prog me dit qu’il y a des erreur, je répare il me dit qu’il n’a pas pu réparer… j’ai désinstallé , a première vue ça a marché on me demande de re démarrer, je redémarre : Comodo est toujours là après la désinstallation ! ! ! l’icone rouge (correct) par contre quand dans l’interface ça me dit que comodo est en cour d’initialisation… et ça dure , ça dure…
je vais dans le menu démarrer puis dans le dossier comodo, je clique sur le programme d’install/désinstall et ça me dit que ça ne marche qu’avec les programme installés !!!

si je vais dans le menu des install/désinstall des programmes, dans le panneau de configuration comodo n’y est pas…

comment me sortir de tout ça ? ? ? y a t’il par exemple un programme de nettoyage pour avoir un système clean et pour reinstaller tout ça correctement ?

je suis sous windows XP SP3

ma version de comodo 5 est la 5.12.256249
ma version de comodo 6 est la 6.0.264710

pour essayer de me refaire une install fiable, j’ai désactivé comodo (V5) dans les évènement de démarrage de windows, redémarré puis tenté une install (version 5) très curieusement ça commence puis vers 40% ça me dit que pour continuer il faut redémarrer - je redémarre, ça relance l’install à 40 jusqu’a 45-50% ou ça me dit la même chose, pareil 7 ou 8 fois (c’est en cours)

je n’y comprend plus rien, d’autant plus que je n’ai jamais eu le moindre problème avec comodo avant…

est ce que si rien ne marche je peux utiliser la méthode suivant pour désinstaller proprement comodo :

1. le retirer des programmes de démarrage (fait)
  2. supprimer totalement le dossier comodo
  3. editer la base de registre et retirer toutes les entrée estampillées comodo
  4. faire un nettoyage auto de la base de registre et des fichiers temporaires de windows
  5. redémarrer…

merci d’avance

petit bilan, j’ai réussi a virer l’install bancal et a remettre la V5, maintenant j’aimerai bien savoir pourquoi la V6 a ralenti autant ma machine alors que je l’ai installé sur deux autres postes, dont un vieux pentium M et que ça marche très bien…

En fait ma question est : dans Comodo firewall 6 quels sont les réglages susceptibles de ralentir le pc et quesls sont les réglages a désactiver pour solutionner le problème sans trop perdre au niveau sécurité?