problème windows update et comodo

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je galère comme une folle suite au bug de microsoft concernant les mises à jours de windows.

Pour ceux qui connaissent le problème :
j’ai désinstallé la mise à jour qui posait problème : KB2982791
la mise à jour KB2993651 s’est enfin installée aujourd’hui et j’ai poussé un grand OUF ! mais mon soulagement fut de courte durée car j’ai toujours le même code erreur 8024DFFE.

Lorsque je vais dans “afficher l’historique des mises à jours”, j’ai ça qui est écrit :

Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.320

Date d’installation : ‎09/‎09/‎2014 17:48

État de l’installation : Échec

Détails de l’erreur : Code 8024DFFE

Type de mise à jour : Important

Après quelques recherches sur le net, il s’avère que comodo joue un rôle dans cette erreur 8024DFFE.
Je viens de m’apercevoir qu’effectivement comodo m’a bloqué mes mises à jour windows !!

Mon problème s’est que je n’arrive pas à débloquer ce que comodo m’a bloqué comme étant une intrusion, à savoir mes mises à jours que j’attends depuis plusieurs jours.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans ce que je dis …

Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui serais éternellement reconnaissante car je suis au bout du rouleau avec ce problème de windows update.

merci.

Bonjour,
Pour commencer:

• Quelle version de Windows ?
  • L’installation de Comodo en mode automatique ou personnalisée ?
  • As-tu essayé de désactiver HIPS, d’ailleurs dans quel mode se place t’il si activé =>ex: sécurisé (par défaut)
  • As-tu essayé de désactiver Comodo ?
  • Le rapport d’installation de Comodo est-il Ok
    Autres causes:
    Ce problème peut se produire si une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies:
    • La base de données Windows Update est corrompu.
    • Un logiciel antivirus est configuré pour analyser le dossier% \ SoftwareDistribution% Windir.
    • Le (BITS) Service Historique de Intelligent Transfer Service ne reçoit pas une tête de liaison de contenu.
    • Un fichier système requis est inscrit de manière incorrecte.
    • Windows Installer a rencontré une erreur.
    • Le Component Based Servicing (CBS) manifeste est corrompu.
    • Le service Windows Update arrêté lors de l’installation.
    • Un conflit de version de fichier existe avec les fichiers de l’agent Windows Update

Bonjour ZorKas,

Je te remercie de t’être attardé 5 minutes sur mon problème.

J’avais tenté d’installer les mises à jour de microsoft en désactivant comodo et HIPS, mais ça n’a pas marché, j’avais toujours la même erreur 8024DFFE.

Pour les autres causes que tu mentionnes, je ne pourrais pas te répondre car je ne suis pas une experte en informatique, d’autant plus que c’est la 1ère fois que je rencontre ce type de souci.

Ne trouvant pas de solution, j’ai décidé très tôt ce matin à désinstaller comodo de mon pc… et windows update a fonctionné normalement !

ça restera un mystère pour moi en espérant que ça ne se reproduise pas lors de la prochaine mise à jour de windows…

Tu n’indique pas si la réinstallation de Comodo à été faite par la suite ?
Citation “ça restera un mystère pour moi”
Comodo n’est pas simple mais efficace, un minimum de connaissances est conseillé pour sa configuration optimale.
Enfin si ton problème est résolu…
Bonne journée
ZorKas

oui j’ai réinstallé comodo.

Je ne sais pas encore si le problème est totalement résolu. Je le saurais à la prochaine mise à jour de windows…

Je ne sais pas non plus si j’ai paramétré de façon optimale comodo… Saurais tu s’il existe des “tutoriels” expliquant la manière de configurer efficacement comodo ?

Bonne soirée

Merci du retour d’info :wink:
Le problème viens pour ta part de l’update de Windows (KB), quelques PC ont été affecté (surtout OEM).
Microsoft corrige par des mises à jours au fur et à mesure.
L’installation par défaut est largement suffisante, ensuite lorsqu’une question est posée pour autoriser ou pas c’est là qu’il faut apprendre à saisir l’action. Pour la configuration des réseaux c’est plus complexe mais bon pour l’utilisateur lambda la config. par défaut à l’installation est très bien.
Les meilleurs tutos sont ceux du forum Comodo :wink:
Bonne soirée à toi.

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai eu bien du souci avec ce code erreur Code 8024DFFE.
C’est en lisant ce fil que j’ai trouvé une réponse.

Pour ma part, je n’ai pas désinstallé Comodo, mais commencé par désactiver provisoirement (60 minutes) :

• Antivirus
  • Pare-feu
  • Sandbox automatique

Résultat : toujours le même message d’erreur.
J’ai donc, en plus, désactiver le HIPS, et là, plus de problème !
26 mises à jour, presque 200 Mo, et 3/4 d’heure d’installation !
Une fois les mises à jour terminées, j’ai tout réactivé bien sûr :a0

Windows Update indique que le problème portait sur “Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.320”, qui d’après le log, était en échec depuis le 1-Aug-2014…

Update :
Après cette première série de mises à jour, j’ai relancé Windows Update, au cas ou… Et j’ai bien fait : deux autres attendaient, dont une facultatives.
Après le redémarrage, Commodo avait déjà réactivé antivirus, pare-feu, et sandbox automatique.
La deuxième batterie de mise à jour s’est donc effectuée correctement avec seulement HIPS désactivé. Une fois que Windows Update m’eut indiqué que le système était à jour, remise en “Mode sécurisé” de HIPS, et voilà, terminé…

Merci à vous de m’avoir mis sur la piste :smiley:

Cordialement,
Kobaya.