Problème suite m.à.j

Bonjour
Hier Comodo (Cis premium) à fait sa petite mise à jour vers la version 8.2.0.4508 et depuis plus d’interface…
Je peux juste avoir la fenêtre widget, je ne peux accéder à aucun réglages,ni analyses ni rien
par contre, j’ai un tas de fichiers dumps mais pour moi c’est du chinois.
J’ai désinstallé, nettoyé bdr, réinstallé sans chromodo ni geekbuddy pour voir mais rien n’y fait.
Jamais eu de soucis avec comodo auparavant.
Si quelqu’un à une idée, je prends…
Je suis sous windows 7-64 bits.
Merci d’avance pour vôtre aide

Bonjour,

Merci pour ta réponse
C’est exactement ce que j’ai fait (comme dit dans mon message précédent)
mais c’est pareil: accès à rien (sauf fenêtre widget)…

Suivre cette procédure:
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-faq-cis-b141.0/-t71897.0.html&usg=ALkJrhhXMKAjJ4PCr_acDo_kytzSyOSUDA

oups, ça commence mal => désactiver sandbox/défense+ impossible car je n’accède pas aux paramètres et
même par la fenêtre widget je ne peux rien modifier (réglages, activer,désactiver…rien) pourtant l’antivirus/pare-feu
ont l’air de fonctionner, très bizarre.
même pas pu réinstaller une version antérieure…

Bonjour,
Essayer de désinstaller Comodo en mode sans échec.
Suivre cette procédure:
http://www.chantal11.com/2010/08/desinstaller-un-programme-en-mode-sans-echec-windows-7-vista/

Bonjour
Cis refuse de se désinstaller en mode sans échec, mais se désinstalle bien par le panneau de configuration en mode “normal”
ce que j’ai déjà fait. Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus lancer certains programmes comme word ou money.
J’ai re-désinstallé comodo et ces programmes re-fonctionnent.
Vraiment bizarre…

Suivre cette procédure:

• Si dans les installations précédentes Privdog-GeekBuddy-DNS…les désisntallés à partir du panel de configuration
  • Télécharger la dernière version de CIS à partir du forum
    https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-internet-security-update-8204508-est-disponible-t110632.0.html
  • Procéder à l’installation en MODE PERSONNALISE en décochant les options ci-dessus
  • Redémarrer le PC (vérifier si l’update des bases et scan rapide s’effectue)
  • Télécharger la version Pro de REVO UNINSTALLER PRO (version trial 30 jours)
    http://www.revouninstaller.com/
  • Procéder à l’installation du soft
  • Puis à partir de la fenêtre de Revo Choisir Comodo CIS et l’option mode de scan “Sur”
  • Procéder à la désinstallation de CIS
  • Redémarrer le PC puis retour dans le programme Revo pour procéder à une désinstallation “forcée” afin de vérification
  • Vérifier si les autres programmes fonctionnement normalement
  • Redémarrer le PC
  • Procéder à une vérification du système OS:
    a)- A partir du disque C:> sous CMD taper chkdsk /f (espace avant ) puis enter, autorisé (O) pour la vérification du contrôle disque et redémarrer le PC, au prochain redémarrage le disque est controlé, attendre la fin du processus puis redémarrage automatique du PC
    b)- Une fois le PC redémarrer, clic sur démarrer, barre de recherche tapez sfc /scannow (espace avant) puis clic pour lancer l’intégrité de l’OS, attendre la vérification et rapport.
    Procéder à une nouvelle installation de CIS et vérifier le fonctionnement.

[attachment deleted by admin]

ok je tenterai cette procédure demain et je ferai un retour d’infos.
merci et bonne soirée…

Bonjour
J’ai fini la procédure proposée par Zorkas mais il y a encore des traces de comodo:

Sur le disque dur:
C:\Windows\System32\winevt\Logs\COMODO Internet Security CEF.evtx
C:\Windows\System32\winevt\Logs\COMODO Internet Security Trace.evtx

Dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\COMODO\CIS\Installer\Sym_Cam
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks{074CECAA-C717-4B73-960B-5FBBAA41318C}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks{83B95F20-2A81-4A72-A2C2-1FBE7530D7EA}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks{C0934F24-D648-4C83-8E27-5D5E29DB16E5}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks{E43F26FD-6130-453B-BEE5-DE72394E35F7}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks{ED1D6920-14B3-44A8-964C-843A84462F15}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Cache Builder {0FB77674-7905-4F34-A362-C5A9A26F8CF9}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDERD\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_INSPECT\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDERD\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_INSPECT\0000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Software\COMODO\Cam
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Software\COMODO\Firewall Pro\

Apparemment ces fichiers et traces sont protégées, puis-je les effacer sans risques puisque qu’il n’y a plus de comodo sur le pc (pour l’instant)?
J’ai envie de mettre une version anterieure (810 4426) avec laquelle je n’avais pas de soucis est-ce possible ?

Avant de faire:

• Télécharger CCleaner version Free ici: CCleaner Professional | Try the world’s most trusted PC cleaner, free!
  • Installer le programme et procéder au Nettoyeur ensuite Registre
  • Redémarrer le PC
  • Dans le menu barre recherche taper %temp% un répertoire temp en haut est pointé, l’ouvrir et effacer tout le contenu (sauf quelques files en cours d’utilisation)
  • Redémarrer le PC, vérifier le fonctionnement du PC avec l’ouverture des applications usuelles y compris connections réseaux
  • Si Ok, relancer Revo et faire une recherche avancée (désinstallation forcée) concernant Comodo, procéder au nettoyage des résidus.
  • Redémarrer le PC
  • Re vérification des traces dans le registre comme dans votre dernier spot, si des traces subsistent dans le registre les effacer
  • Télécharger la version de Comodo antérieure: https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-8104426-is-released-t109598.0.html
  • Procéder à l’installation en mode personnalisée voir + haut.
  • Laisser se dérouler l’upgrade des bases A/V + scan rapide, refuser l’update du programme
  • Redémarrer le PC et à la demande du choix du réseau clic sur “Mon domicile”
  • Procéder aux tests des applications et connections réseaux
    Résultat ?

Déjà fait jusqu’à effacer traces…
Certaines paraissent protégées, il va falloir y aller un peu à l’arrache…
Je vais faire un point de restauration et on verra bien
Je reviens donner des nouvelles

Bon ben rien de mieux au contraire, la version 4426 refuse de s’installer, la dernière toujours le même problème
sauf un message qui dit que le pare-feu ne fonctionne pas ou est mal configuré…et impossible de me connecter.
Comme je ne peux rien configurer, je crois que je suis bon pour une ré-installation complète de windows en esperant
que se sera suffisant.
Merci pour votre aide

Bonjour
Suite de l’affaire…
Réinstallation de windows et de la version 820 4508 mêmes soucis…
Réinstallationde windows (merci les gestionnaire d’image disque) et de la version 810 4426 et là
tout fonctionne impec., je dois donc faire attention à ne pas accepter la màj vers la 4508.
Je ne saurais sûrement jamais le fin mot de l’histoire, a priori personne d’autre n’a eu ce problème.
J’espère que les futures versions (9, 10…) seront compatibles avec mon installation.

Bonjour,
Merci pour le retour d’infos.

• Question quel Windows 7 (OEM-FAMILIAIL-PRO…) ?
  • Installation par Partition + formatage + … ?
  • Réinstallation par une sauvegarde précédente (donc avec peut-être le souci antérieur) ?
  • Existe t’il des traces dans le journal d’événements de Windows concernant Comodo CIS ?
    Dans l’attente…
    ps: Il est dommageable que certains ne répondent pas, notamment si la solution est apportée ou pas, le forum est en quelque sorte une base de données pour les autres en attente de solution, merci de prendre note.

Bonjour
Windows 7 intégrale x64, formatage de la partition système (3 autres pas touchées), réinstalle avec derniers drivers,
création d’image avec acronis, je n’ai pas utilisé de sauvegarde précédente pour éviter les traces justement…
J’ai mis Cis en premier avant tout autre programme.
J’aurais pu envoyer des fichiers dumps créés lors du problème aux concepteurs, peut-être auraient-ils trouvé le pourquoi du comment,
mais vu mon niveau d’anglais… 88)

Bonsoir,
En effet les fichiers DUMP sont importants pour les développeurs
Hum…quand même bizarre ce problème.
Reste peut-être un problème sur la gestion des partitions du HDD.
A voir au prochain upgrade
Merci pour le retour d’infos…

Bonjour
Je suis d’accord sur l’étrangeté du problème,mais le partionnement du hdd, je voi pas trop;
j’ai toujours fonctionné comme ça, 1 systeme, 2 pour tous les fichiers persos ( photos, musique etc)
1 pour tout ce qui est fichier swap et fichiers temporaires, jamais eu de soucis.
Quand au prochain upgrade, je reste un peu frileux…
Mais bon, faudra bien un jour…