probleme pr configurer Parefeu comodo

bonjour à tous,

après être passé à la version V4, j’ai installé avast 5 à la place d’antivir 10 (plus embetant pr un gamer et ses notifications qui font freeze et probleme mise à jour), il fonctionne parfaitement.

cependant apres avoir configurer le parefeu en safe mode et defense + aussi, et un petit tour sur un site test de parefeu, grosse surprise : port 135 ouvert 139 aussi , connections netbios autorisés, bref on voit tout chez moi.

c’est avast 5 qui me bloque les exploits avec son agent réseau!

bizarre sur la précédente version j’étais ok!

le probleme c’est que je suis un peu perdu là!

comment peut on visualiser ces ports? pour l’instant je suis revenu au parefeu Windows (W7 x64 bits)
et tout ok,

merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

avez vous un routeur chez vous ? Ou si vous préférez, l’ip de votre pc est elle en 192.168. ?
Si oui, alors vous avez testé votre routeur et non votre pc. Ce test est par ailleurs inutil du fait que vous ne testerez jamais votre pare feu.

merci pour la réponse, mais non,

en fait ce sont les regles d’exceptions pour bloquer ou rendre invisible les ports 135 et 139 qu’utilisent netbios et svchost que je ne sait pas configurer.

je ne sais si qqlq avait déjà poster sur le sujet, je le retrouve pas sur le forum!

merci d’avance

bon , je pense avoir fait les bonnes manips en bloquant les ports en créants les regles de blocage tcp/udp
system et svchost (135/139/445) mais hélas toujours les mêmes mauvais résultats aux leaktest!

un p’■■■ coup de main svp

merci

Quel test utilisez vous ?

re,

GRC ShielsUp

quand je crée les règles cela me semble pire!

merci ???

Pouvez vous nous fournir un imprim écran de vos règles globales ?