Probléme Pare-feu

Bonjour, j’ai un problème avec le pare-feu de comodo internet security.
Lors de l’installation j’étais connecté a internet via la box par un câble et le pare feu fonctionnait sans problème.

Depuis peu je suis passer en wifi via une clef wifi (ralink rt 2500), j’ai beau mettre le pare-feu sur bloquer tout ou stopper l’activité réseau mais rien n’y fait j’ai toujours accès à internet. J’ai même réinstallé le logiciel mais même résultat. Les paramètres sont ceux de l’installation.
Si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur.

Windows 7 64bits
Comodo internet security v.6.3.294583.2937
Base viral: 17270

Bonsoir,
Même avec cette manip ?
Ouvrir “fonctions du pare-feu” puis clic sur “Stopper l’activité réseau”
ps: la dernière version => 6.3.297838.2953

[attachment deleted by admin]

Oui même comme ca tout passe au travers.

Par contre j’ai réussi a tester avec une autre clef wifi et la le pare-feu fonctionne bien.

Bonjour,
Il faut vérifier sur les 2 clés Wifi, la connexion de l’une & l’autre pour cela il faut procéder en remplaçant les clés Wifi l’une après l’autre:

• Une fois la clé en place avec connexion on vérifie les adresses attribuées
  • Se rendre dans le menu démarrer, barre de recherche on tape cmd puis enter la fenêtre DOS s’ouvre.
  • A l’intérieur on tape ipconfig /all (espace avant /) puis enter, le résultat s’affiche
  • Vérifier l’adresse IPV4 qui doit être 192.168.1.** (** numéro affecté par le DHCP), la passerelle par défaut doit être 192.168.1.1 identique pour le DHCP
  • Si l’IP est 169.254.XXXXXX (APIPA) => APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing) ou IPv4LL est un processus qui permet à un système d’exploitation de s’attribuer automatiquement une adresse IP, lorsque le serveur DHCP est hors service ou injoignable.
  • Faire la comparaison ci-dessus avec les 2 clés.
    En tirer les conclusions.

Effectivement il y a bien un problème a ce niveau, la preuve en image:

http://www.zimagez.com/avatar/capture2378.jpg

Capture de la carte qui pose problème.

J’ai voulu mettre une adresse en manuel mais celle ci n’est pas sauvegardé.

Sur la 2éme il n’y a qu’une seule ip mais par contre impossible de la mettre en manuel.
Windows me renvoi un message me disant:
Afin de configurer TCP/IP, vous devez installer et activer une carte réseau.

Le Dhcp est bien démarré dans les services

un Ipconfig /renew me retourne également une erreur

Merci pour la piste

Bonjour,
Dans l’image jointe à la réponse, plusieurs IPV4 sont actives 192.168.1.25 - 192.168.1.40 -192.168.1.48 - 192.168.1.50, de + le DHCP n’est pas activé.
Le firewall de Comodo ne gère pas l’ensemble d’IP ci-dessus (sortant/entrant) donc forcément… :wink:
La solution étant de revoir la configuration de la clé ceci en fonction des connaissances de l’utilisateur, mais bon plus simple d’utiliser la clé wifi qui ne pose pas de problème :slight_smile:

Après suppression de toute les cartes réseau et redémarrage, il y a un petit mieux.
Dhcp activé, 1 seule IP sur la carte

Je me suis également aperçu que windows ne gardais pas les adresses entré manuellement pour ipv4.

Je pense qu’il y a gros problème dans mon système.

Pour vérifier l’intégrité du system de Windows 7, se placer sous DOS (cmd dans menu démarrer barre de recherche puis enter) puis on tape sfc /scannow (espace après sfc) puis enter attendre la fin de l’analyse puis vérifier le rapport.
Pour le DHCP vérifier la config réseau, voir image

Après un réinstallation complète de windows même symptôme.

Je pense que malgré l’existence de pilotes pour cette carte elle pose de gros soucis.
Et encore merci de ton aide.

Cela doit être simplement un problème matériel.

Au dernier test, en tentant de connecter la clé je me suis aperçu que tous les autres périphériques connecté perdaient leur connections.
Seul moyen de rétablir les choses et de supprimer la cle usb et de relancer le wifi du modem.

J’ai enfin fini par trouver le problème.
Certe la clé wifi était un ancien modèle qui posait quelques problèmes (corriger en utilisant un pilote datant de 2007, plutôt que le dernier).

Mais le problème était en fait tout simplement logiciel. Si vous avez Replay media catcher d’installé, désinstallé le avant de changer de carte réseau.

Bonsoir
Citation: “Certe la clé wifi était un ancien modèle qui posait quelques problèmes (corriger en utilisant un pilote datant de 2007, plutôt que le dernier)”.
Dans les spots + haut (images écran) l’adressage IP démontre une incohérence DHCP.
Pour Info: Replay Media Catcher
Capture les flux multimédias diffusés en streaming sur le Web comme les fichiers MP3 ou les vidéos des sites de partage tels que YouTube, MySpace, DailyMotion, etc. Un outil de recherche intégré vous permet de récupérer des informations sur les vidéos et les extraits musicaux comme l’interprète, l’album, etc.
Ce logiciel possède une interface software dite de connections , lors de l’installation il configure IP et Port nécessaire pour sa fonction.
Toutes modifications d’interface réseau affecte les communications avec bugs sur les interfaces ci-dessus précitées si elles ne sont pas “logique”, de ce fait l’allocation par le DHCP est compromis.
Il est possible de modifier via le soft la configuration des connections par l’interface dédiée voir image jointe

Bonjour à tous et à toutes,

Il y avait aussi cette manipulation, dans les fonctions du Pare-feu puis Gérer le réseau et vous cliquez sur Réseau bloqué (Voir la capture d’écran en bas du message).
Dès que c’est bloqué, vous êtes sûr qu’aucun logiciel va faire une promenade de santé sur internet ;D.

A bientôt