problème installation

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup entendu de ce fameux firewall qu’est comodo, donc je l’installe dans un premier temps sur mon portable, reboot reconnaissance de la carte wifi pas de problème tout roule.

Seulement en voulant l’installer sur le fixe, là j’ai un soucis de détection de la carte réseaux (intel network pro/100 VE), effectivement le firewall ne l’a detecte pas et du coup je n’ai pas de connection internet et aucune réaction du dit firewall.

Si vous avez une soluce, merci d’avance

Bonjour,
il faudrait plus de renseignements: Autres logiciels de sécurité, quelle était la précédente configuration qui fonctionnait.
As tu essayé en désactivant d’autres logiciels.
As tu essayé d’autres manip (lesquelles).

Bonjour Bop,

le système sur le portable, là le firewall fonctionne est XP home et sur le fixe XP pro media center.

Pour la securité j’ai bitdefender antivirus 2008, spywareblaster et a_squared free.

voili voilou.

Cela ne sent pas le conflit. Il faudrait essayer de refaire l’installation (tant qu’à faire en désactivant spywareblaster (Disable All Protection)). Dis nous si cela change quelque chose.
Sinon, il devrait y avoir moyen de le paramétrer manuellement.

Bonjour Bop,

J’ai essayé ça, désactivé spywareblaster mais rien, en revanche sur ma config d’origine j’ai une carte wifi dont je ne sert pas mais, est-ce que ça pourrait venir d’ici…? (conflit sur 2 cartes réseaux…?)

DAns la zone de confiance, je n’ai que le loopack mais pas de carte, de là j’ai paramètré manuellement cette zone mais rien non plus.

Bon, je pense que je vais retoruner sur mon bon vieux sygate pro qui lui tourne comme sur des roulette.

Bon, j’ai essayé en démontant la carte wifi au cas où elle provoquerait un conflit mais ça ne marche toujours pas.

Conséquence, je n’insiste pas avec comodo…je vais voir ailleurs… (:SAD)

Si tu as aussi un réseau wifi, comodo aurait aussi du le détecter. Tu dis utiliser un autre firewall. L’avais tu désinstallé (et pas seulement désactivé). Sinon, le problème pourrait venir de là. J’ai eu le cas sur un autre ordi avec Jetico et le firewall de la suite de Bitdefender. Jetico cachait les interfaces à Bitdefender qui, ne voyant pas de réseau, bloquait tout trafic.
Dans tout les cas, repasses de temps en temps, comodo vaut vraiment le coup (mais tu le verras sur le portable).

Merci pour ton dévouement Bop,

Alors oui biensure avant de l’installer j’ai désisntallé sygate et fait un grand nettoyage via ccleaner et regseeker en recherche manuel mais rien de rien, du coup je me suis rabattu sur filseclab firewall 3 que je trouve très bien et léger de surcroit. (:TNG)

merci quand même pour ton aide, mais quand ça veut pas, ça veut pas…

Comme tu dis.
Si toutefois tu trouves l’explication, n’hésites pas à en faire part, ça devrait intéresser du monde (à commencer par moi)
(CNY)