Problème de scan avec l'antivirus!

Bonjour,

Je trouve le scan de l’antivirus vraiment long!
Il mets environ dix heures pour effectuer son scan complet. Es-ce normal?
Pour info: Je viens de passer MBAM est le PC est sain.

De plus il est impossible de suspendre le scan. Es-ce normal?

Pourquoi dans les paramètres de l’antivirus celui-ci ignore par défaut les fichiers supérieurs à 40 Mo?

Ma config est:

Win XP 32 bit
Processeur 2.8Ghz (4 cpus)
RAM 3 GB
DD 750 Go

Antivirus version à jour du 24/04/11. Base de données des signatures 8461
Comodo version 5.3181415.1237

Merci d’avance de vos réponses. :wink:

Bonsoir Hades24

10h, normal ? Oui et non, on m’a déjà raconte pire, mais ce n’était pas avec Comodo.
Le temps d’analyse dépend aussi de tes paramètres d’analyse et du nombre de fichiers présents sur ton pc (plus il y a de fichiers, plus c’est long).

MBAM qui ne détecte rien ne signifie pas que le pc est sain :wink:

Tu peux modifier la taille des fichiers ignorés si tu le souhaites. Cette taille de 40Mo a été fixée à cause d’une infection récente si je me souviens bien.

Je n’ai pas de réponse pour le fait que tu ne puisses pas arrêter l’analyse. Remarque, si le pc rame beaucoup pendant l’analyse, tu peux avoir l’impression que ça ne répond pas.

Bonne soirée.

Salut,

Je viens de désinstaller l’AV de COMODO et j’ai installé ANTIVIR.
Je l’ai configuré pour qu’il analyse tous les fichiers des trois partitions et le scan a mis 40 min.
Il y a quand même une grande différence entre plusieurs heures et 40min.

Je me suis mal exprimé, MBAM qui ne détecte rien ne signifie pas que le PC est sain, mais on peux tout de même penser qu’il n’est pas trop infecté. “Une multiple infection aurait pu expliquer la longueur du scan de Comodo”. ANTIVIR n’a d’ailleurs rien trouvé.

Es-ce que d’autres utilisateurs de COMODO ont ce type de délais avec le scan de l’AV?

Merci. :slight_smile:

Salut

Tu me donneras ta recette : à l’époque où j’avais Antivir, il mettait presque 3 heures à scanner mon pc, et pourtant il n’y avait pas grand chose.

Bon après midi.

Salut,

10h pour scanner son système je ne trouve pas ça normal, il s’agit probablement d’un bug !
il bloquait sur un fichier en particulier?
chez moi le scan intégral du système par Avira met une petite heure tout au plus.
si MBAM et Avira ne détectent rien, on peut conclure sans trop faire d’erreur que ton pc est relativement clean.
sinon en effet pour les fichiers supérieur à 40 Mo, c’est dû à une MAJ qui intégrait dans sa base une infection de cette taille.

Salut,

J’ai installé Avast et j’ai fait un scan qui a duré une heure.
J’ai donc réinstallé l’AV de COMODO et là, même souci, le scan dure plusieurs heures.

Il ne s’arrête pas sur un fichier en particulier. En faite, il s’immobilise plusieurs secondes sur la plupart des fichiers.
Il utilise peu de mémoire et peu de ressource processeur.

Du coup, je ne vois pas d’où peut venir le bug, s’il s’avère que s’en est un!

Ah d’accord c’est donc le scan en lui même qui n’est pas rapide, je ne pourrais t’en dire plus vu que je n’utilise pas l’AV de Comodo si ce n’est éventuellement de voir dans les paramètres de réglage et autres fonctions de l’AV s’il y a moyen d’accélérer le scan. ???

à titre de comparaison en utilisant le scanner anti malware inclut dans Comodo Cleaning Essentials, j’ai l’effet inverse processeur très sollicité mais temps d’analyse assez court.
(XP 32b, P4 3.4 GHz)

Moi perso pour analysé mes 746 GO de pris sur mon disque durs 1To il a mis 3H…
Peut être le cloud si tu a une mauvaise connexion ?

décocher l’analyse des fichiers inconnus dans le cloud. :wink: