Probleme de scan avec Comodo AV (internet security)

Salut, j’ai installé Internet Security hier pour la deuxieme fois, et j’ai rencontré le même probleme que la premiere fois lors de mes scans avec l’antivirus: Il est incapable de finir ses scans, il est infiniment rendu exemple à 2 heures de scan qu’il est pris sur le meme fichier à scanné, il scan le meme fichier infiniment et lorsque j’arrête ou met en pause le scan; il continu à scanner le même fichier et pour l’arreter; je dois redémarrer mon ordinateur. Souvent, lorsque ce n’est pas ce probleme, c’est une autre: Pendant que je navigue ou fais quelque chose d’autre tout gele sans avertir; je dois redémarrer.

J’adore Comodo, je tien à le garder mais c’est chiant de savoir que j’ai 4 virus dans mon ordi (qu’il m’a détecté) et qu’ils sont impossible à supprimer ou mettre en quarantaine car Comodo ne fini jamais les scans, ca gele tout le temps… Si cela ne se regle pas je serais forcé de désinstaller l’antivirus, ne garder que le Firewall.

Bonjour,

Si tu es infecté, Comodo aura du mal. Essais de passer un coup de Malwarebytes en mode sans échec.

Ouais, je l’ai fait et il ne m’a rien détecté. J’ai cepandant réussi à scanner avec Comodo AV les 4 virus, arrêter le scan - avant qu’il bug - et mettre en quarantaine les virus. Mais cela ne règle pas mon vrai probleme; j’ai laissé toute la nuit le scan ouvert, je me suis r.veillé ce matin et 8 heures plus ■■■■, le scan était toujours actif et ce sur le meme objet; Comodo scannait le meme objet à l’infini; les secondes-minutes passaient… Alors j’arrete le scan (parfois j’essaie en le mettant sur pause) et les boutons “Arret” et “Pause” se verrouillent en gris… Comodo continu de scanner l’objet infiniment, il ne s’arrete pas. Je veux fermer la page du scan, comodo me demande si je suis sure et je clique sur “oui”… Rien ne se ferme, Comodo scan toujours le meme objet ;a l’infini, le meme fichier.

Mes scans ne finissent jamais.

C’est peut être l’ancien problème avec les nouvelles signatures générique, voir ce post

Essais de changer ta base virale par celle ci : http://downloads.comodo.com/av/updates313/sigs/bases/bases_0.cav (n’oublie pas de couper les mise jours auto)
Et regarde si cela ne va pas mieux par hasard.

Salut Shaoran, merci pour votre aide mais rien de fonctionne; je crois que le probleme vien de mon ordinateur, le scan de Comodo lui “draine” surement trop d’énergie. J’ai donc désinstallé pour l’instant l’AV pour ne garder que le Firewall, dans l’attente d’une éventuelle version plus léger de l’AV.

J’ai juste une petite question avant que l’on se quitte, avez vous ou pouvez vous me donner un bon tuto pour la configuration du firewall; pour que je puisse l’utiliser à sa pleine capacité?

Merci encore.

Il y a deux cas, soit c’est un problème de la base virale, c’est remonté depuis mi janvier auquel cas le test nous permet d’être fixé.
Soit c’est une menace qui est sur l’ordinateur et qui dérange Comodo.

Je vous joins une archive, en l’exécutant, il vous génèrera un log. Joignez le que je puisse voir s’il y a quelque chose sur votre ordinateur.

Concernant un tutoriel complet sur la configuration du pare-feu, je ne crois pas qu’il en existe un en français actuellement. Il y a toutefois une aide en anglais directement dans CIS.

[attachment deleted by admin]