Aujourd’hui j’ai voulus mettre en route le live de la xbox à mon fils j’ai donc réalisé connexion entre le pc et la console j’ai fais tout pleins de modifs et ça ne marche toujours pas je vois ensuite sur le forum concerné qu’il faut ouvrir certains ports j’ai donc fais :
Comodo>Gestion du réseaux>Ajouter>Protocole TCD/UDP Entrant/Sortant>Source [Tous]>Destination [192.168.0.12] (l’ip de connexion de la console)>Valider
J’ai cliquer sur “monter” comme ça il n’est pas dessous le fameux “bloquer”
Ensuite j’ai essayé la console de mon fils quand j’essaye de me connecter à l’ordi je vois dans le journal :
“Violation de la politique entrante ( accès refusé, IP = 192.168.0.12, Port = UPNP-mcast(1900))”
J’ai pourtant activé “Hôte de périphérique universel Plug and Play” (UPNP)
Bonjour,
Normalement, le problème ne devrait pas exister si l’assistant de ports furtifs a été exécuté pour cette interface.
Sinon, il faut 2 règles distinctes, une en entrée et une en sortie. Cela donne (à condition que l’IP de la xbox soit fixe):
autoriser IP sortant / tout / IP unique: 192.168.0.12 / détail: n’importe
autoriser IP entrant / IP unique: 192.168.0.12 / tout / détail: n’importe
Si l’Ip n’est pas fixe utiliser masque d’IP à la place d’IP unique
J’ai essayé comme tu dis avec en entrant 192.168.0.12 à destination de tous et en sortant tous à destination de 192.168.0.12 et toujours le même problème dans le journal.
EDITH: Je vais essayer le contraire au cas ou
EDITH2: Toujours le même problème même en inversant
Oui l’ip est fixe c’est moi même qui l’ai rentré à la main si je ne le change pas il ne change pas tout seul.
En effet même lorsque je désactive mon pare feu ça ne marche pas.
EDITH: j’arrive pas à le remettre en marche >_< donc j’ai fais “tout bloquer” mais en personnalisé tout est “désactivé” quand je vais dans l’onglet et que je clique sur “activer” rien ne se passe
Bonjour,
Si j’ai bien compris, ce la ne viens pas de comodo. Vous avez désactiver le firewall et ça ne marche pas tjrs.
Je connais pas bien comment ça marche pour la XBOX mais en général pour monter un réseau entre deux machines il faut les mettre dans le même groupe, et la même classe réseau si vous n’avez pas un routeur.
Oui à priori ça ne vient pas de comodo mais par contre lorsque je branche le cable ethernet directement sur ma freebox le live fonctionne au détriment de ma connexion.
Donc ça doit venir du pc mais bon c’est pas grave merci quand même
Je viens de me rendre compte qu’en faite je n’avais pas “autorisé” la xbox à se connecter au pc voila pourquoi ça ne marchais pas.
Le problème c’est que quand je met le pare feu il bloque carrément la demande ça fais que dans “périphérique à autoriser” il n’y a rien par contre si je le désactive je peux au contraire autoriser la xbox