Problème de mise en passerelle

Bonjour,
Depuis mon passage sur la nouvelle version de comodo, j’ai un soucis. Mon premier pc est directement connecté à internet et mon second vient se connecter à internet via la seconde carte réseau du premier (j’espère être à peu près clair).
Mon problème est que le deuxième n’arrive pas à effectuer des requêtes DNS via le premier… J’ai défini un réseau local pour lequel j’ai appliqué 2 règles des plus permissives:
Allow IP IN/OUT maZone->Any protocol ANY
Allow IP IN/OUT Any->maZone protocol ANY
Mon 2ieme pc arrive à pinger le premier, à se connecter à sont serveur FTP, etc… et inversement.
Globalement la connexion à internet marche depuis mon 2ieme pc sauf si je fait une requête de DNS (ce qui est tout de même très génant). Si j’entre directement l’IP du site, celui ci s’affiche sans problème.
Dans les log de comodo je peux trouver:
Blocked UDP 192.168.2.103 Port 1079 ->192.168.2.101 Port 53 …
Comment puis je faire pour autorisé les requêtes DNS alors que tout est sensé être autorisé ???

bonjour smurf1,
essaye d’ajouter une règle qui autorise UDP venant du 2eme pc sur le port 53, et monte la en haut.

Bonjour,
J’ai tenté de créer une règle: Allow UDP in/out MaZone Port Any → PC1 Port 53 et… rien…
J’ai fini par créer la même règle sur svhost.exe:
Allow UDP in/out MaZone Port Any → 192.168.2.101 Port 53 et là, ça marche…

C’est tout de même surprenant qu’une règle générale sur le réseau ne marche pas et qu’il faille configurer une règle particulière sur un composant…
Merci tout de même :slight_smile: