Problème de mise à jour version CIS 3.13/Installation nouvelle version (Résolu)

Système d’exploitation : Windows Vista 32 bits
Logiciel : Free Comodo Internet Security version 3.13

Bonsoir,

Depuis pas mal de temps, j’ai un message qui m’indique que la database de ma version n’est plus mise à jour (nov 2010) !
J’ai donc essayé via “vérifier les mises à jour” de télécharger celles-ci or le message suivant apparait : “Error 113 : update could not be completed”

Puis-je rester sans risquer des problèmes de sécurité avec cette ancienne version ?

Si non, vu l’ancienneté de ma version, je pense que je dois la désinstaller et installer une nouvelle. SVP, pouvez-vous me confirmer cela ? Comment dois-je faire pratiquement pour désinstaller efficacement comodo ? Quant est-il également au niveau de la conservation des paramètres du parefeu ? et quelle nouvelle version de CIS installer ?

Désolé pour le nombre des questions et par avance, je vous remercie pour les renseignements.

Bien à vous,

Bonjour crowdog,

La version actuelle de CIS est 5.10228257.2253. Il y a trop de différences avec ta version 3 pour que la mise à jour puisse se faire. La seule solution est de désinstaller ton ancienne version et d’installer la nouvelle. Vu les différences entre les 2 versions, je ne pense pas qu’il soit opportun d’exporter et réimporter ta config actuelle, il risque d’y avoir des incohérences. Mieux vaut repartir sur du neuf.

Commence par télécharger la version 5.10 http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe

et l’outil de désinstallation de CIS Comodo Forum (il s’appelle setup.zip)

Ensuite pour désinstaller CIS 3:

1. Extrais les fichiers de setup.zip que tu auras mis sur le bureau ==> double clic sur setup.zip > extraire tous les fichiers. Tu vas avoir le fichier Uninstaller tool.exe

2. Désactives Defense+

3. Désinstalles, en tant qu’Administrateur, CIS d’abord par ajout/suppression de programmmes

4. Double cliques, en tant qu’Administrateur, sur Uninstaller tool.exe > exécuter > cliques sur Comodo Internet Security

5. Tu vas avoir une fenêtre noire avec du blabla, à la dernière ligne “your input”, tu tapes 1, enter. L’outil va travailler très vite

6. Refais une seconde fois les opération des points 4 et 5 pour être sûr qu’il ne restes plus rien de CIS 3

Maintenant tu peux installer la nouvelle version de CIS

Après avoir choisis la langue, dans la fenêtre suivante, en dessous de “Accepter et Installer” tu as “personnaliser l’installation”, cliques dessus et choisis les composants que tu veux installer.

Boris

Bonjour Boris,

Je te remercie grandement pour ta réponse très complète :slight_smile:

Il y a du boulot, je vais essayer ça ce week-end.

Bien à toi.

Pas de quoi et bon travail.