probleme connection à freewifi avec alfa awuso36h probleme de dsn

bonjour
J’ai installé comodo firewall que j’ai désinstallé dans les règles de l’art mais quand je me connecte sur ma box avec ma clé wifi alfa awus036h,je me connecte sans problème.
Mais quand je me connecte sur un hotspot freewifi ou sfr,je suis connecté mais je ne peux acceder au portail ,j’ai comme message "il semble que l’ordinateur soit correctement configuré,mais le périphérique ou la ressource(serveur DSN)ne répond pas"ça c’est quand j’utilise ma clé wifi mais je me connecte parfaitement aux hotspots sans probleme avec mon wifi interne du portable.
De plus comodo me bloque certaines pages alors que j’ai pourtant désinstallé comodo firewall.
Si quelqu’un a eu le meme probleme ,je suis preneur
Je suis sous seven.
A+

Bonjour lukewalker,

Tu avais probablement installé Comodo Secure DNS en même temps que CIS et la désinstallation de celui-ci ne supprime pas secure DNS.

Pour l’enlever et en revenir aux serveurs DNS du FAI, vas dans Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > clic droit sur ta carte réseau > propriétés > clic sur Protocole Internet version 4(TCP/IPV4) > Propriétés > clic sur “Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement” et puis clic sur ok à chaque page.

Merci à toi Boris 3 :-TU
Tout est redevenu normal.
Je peux à nouveau me connecter sur freewifi .
Encore qq questions ,comodo secure me bloque certaines pages ,est ce que cela va se reproduire? et surtout comment tout désinstaller s’il reste des trucs.
Encore merci .
A+

Non puisque la résolution des noms correspondants aux adresses IP des sites que tu visites se fera les serveurs DNS du routeur. Secure DNS n’intervient plus.

Secure DNS n’installe pas de programme, donc dans la mesure où tu as indiqué à ta carte réseau que l’obtenition des adresses des serveurs DNS doit se faire automatiquement, les adresses des serveurs de Comodo ne sont plus sur ton PC ==> rien à désinstaller.

Bàt,

Boris

Bonjour,
Je me permets d’intervenir car j’ai également un problème entre freewifi et comodo.
J’ai installé comodo, mais quand je me connecte à free wifi -sur un hotspot- je ne peux accéder à aucune page. Le message suivant s’affiche:

"fr
Impossible de trouver le serveur de wifi.free.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l’absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l’accès de Google Chrome au réseau.
Voici quelques suggestions :

Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Vérifiez vos paramètres DNS. Contactez votre administrateur réseau si vous n’êtes pas sûr de vous.
Désactivez les prédictions d’actions du réseau en procédant comme suit : accédez au menu Clé à molette > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… et désélectionnez “Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages”. Si le problème persiste, nous vous conseillons de sélectionner de nouveau cette option pour améliorer les performances.

Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S’il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Clé à molette > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy… > Paramètres réseau et désélectionnez l’option “Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local”…
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l’adresse DNS du serveur."

:-\

(j’ai préféré faire un copier-coller… afin de rien laisser au hasard).

J’ai essayé la manip’ proposé par Boris3, mais rien n’y fait…
J’ai fini par désactiver comodo… mais il semble encore bloquer free wifi…

Si quelqu’un a eu le même souci et connait la solution, je suis preneur.
Je précise que je suis également sous seven.

Merci par avance.

Chevalier66

Bonjour chevalier66,

Peux-tu vérifier dans les paramètres de ta carte réseau que tu es bien repassé en automatique pour l’obtention des adresses serveurs DNS (par distraction, on peut oublier de pousser sur OK et le changement ne s’effectue pas).

C’est bien Google Chrome et non Comodo Dragon que tu utilises?

Si tu te connectes avec un autre navigateur as-tu le même problème?