Problème CIS ne s'ouvre pas (Win7 x64)

Bonjour / Bonsoir à tous,

j’ai installé mon SSD il y a de ça 24 heures, ce qui fait que je repart à neuf. Qui dit “repartir” à neuf, sous entends tout remettre d’origine. J’ai installé Comodo Firewall (la dernière version disponible ce jour) mais quand j’essaie d’accéder au panel de contrôle, rien ne se passe. Je me suis dit "peut être qu’il faut le passer en mode “jeu” pour qu’il s’autorise lui même à faire cette action, ce que j’ai fais mais … Rien ne fonctionne.

Je n’ai qu’accès au widget ci-dessous:


J’ai essayé de double cliqué sur le bouton “sécurisé” ce qui normalement ouvre le panel, mais rien ne fonctionne. J’ai kill le processus et relancé par le raccourci => fonctionne pas non plus… Est-ce que c’est un bug de la dernière version qui va être patché ou c’est juste moi et moi seul qui a ce problème?

Cordialement,

Bonsoir,
Est-ce que CIS se lance (affichage du panel) à partir du menu démarrer ?

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sous Seven 64b SP1!
Impossible de changer quoique ce soit sur l’application, ni de l’ouvrir.
La seule chose que je peux faire c’est un clic droit sur l’icone où vont apparaître tous les menus et sous menus mais aucune interaction n’est possible hormis celle avec le widget. (par contre les boutons de ce dernier ne fonctionne pas)

WYZ, pour répondre à ta question, oui c’est idem du coté du menu démarrer.

Voilà ce que j’ai tenté:
-Désinstallation, réinstallation.
-CCleaner après.
-Modification partielle de l’install via le panneau de config
-Reboot en entre chaque manipulations.
-Run as admin

Une petite idée ?
Merci d’avance :slight_smile:

Update:
Je viens de faire le test en installant que le firewall et ca marche très bien maintenant, donc a priori ca vient de l’antivirus.

Bonjour,
Si l’antivirus pose problème faut vérifier si auparavant un autre n’est pas installé ou mal désinstallé
Il se peut qu’une protection empêche (Proactive ou autres) l’installation de l’AV

Salut,
Merci pour ta réponse.
Non, rien d’installé au préalable.
J’ai oublié de le spécifier mais je pars d’une install neuve après un format.
L’antivirus et Firewall, sont les premiers soft que j’installe après les drivers et avant même d’activer le réseau.

As tu vérifier le diagnostic d’installation de CIS ?

Oui, tout va bien.
Le pire c’est qu’on dirai que tout fonctionne bien.
Le FW et AV se charge bien au démarrage, je vois bien le débit au niveau du widget, aucun soucis dans l’enventviewer, c’est un problème d’interface graphique je pense.
J’ai remis à jour tous les .NET Framework et drivers possible mais rien n’y fait.
Je suis en train de monter une VM pour voir si je reproduit le problème.

Le problème peut venir de l’installation de CIS, le fichier d’installation peut être corrompu (cela arrive)
Je te conseille la procédure suivante:

  • Désinstalle CIS par le panel de configuartion
  • Redémarre le PC
  • Réalise un CheckDisk par la commande (administrateur) sous DOS tape chkdsk /f (espace avant /)
  • Redémarre le PC
  • Vérifie l’intégrité de l’OS en ce plaçant comme ci-dessus et tape sfc /scannow (espace avant /) laisse l’opération s’effectuée
  • Efface tous les fichiers temporaire, Clique sur Demarrer puis tape dans recherche %temp% ouvre le répertoire et efface tous les fichiers (à part 1ou3 qui sont en cours d’utilisation)
  • Télécharge la dernière version de CIS ici: http://download.comodo.com/cis/download/installs/4096/standalone/cispremium_installer.exe
  • Procède à l’installation, redémarre le PC et vérifie le fonctionnement
    Si toujours pareil il se peut que le pilote n’arrive pas à s’installer dans ROOT\ au niveau de la partition donc problème d’installation de l’OS via les fichiers système (MBR Disk)

Bonne idée le sfc /scannow, merci. :-TU

Sinon j’avais déjà fait tout le reste:
Chkdsk et j’ai même updaté le firmware de mon hdd.
Pour les temp, j’avais déjà passé CCleaner, mais je vais essayé manuellement.
Quand a l’installateur, voilà ce que j’avais fait qui peut être interessant:
-Install avec la dernière version= Probléme.
-Install d’une vielle version que j’avais gardée=pas de problème
puis MAJ et là de nouveau le problème. :o

Cela confirme un problème d’Opérateur System
Procéde aux vérifications citées plus haute
Si pas de solutions désinstalle CIS et installe la version Beta v.10 pour voir (devrait sortir en fin d’année):
https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-internet-security-cis-v10005144-beta-t116143.0.html

Salut,
Oui je crois que je vais suivre ton conseil et attendre la béta.
En tout cas merci pour ton temps et ton aide ! ;D