probleme avec maj 5.0.163652.1142 et daemontool lite [RESOLU]

bonjour,

je suis sous seven64 enregistré et a jour, j’utilise comodo depuis de nombreux mois.
CM asus P6T; i7 920 non[at] ; 6 giga ram ; nvidia 8800gtx ; HDD boot intel x25 80G ; hdd seagate 1 To.

j’etais jusqu’a hier en version 5.0.163652.1142 (2boucliers : 1 couleur argent avec coche verte & 1 plus petit rouge) voir image “version_ok_avec_daemon.png” fonctionement normal. je n’avais aucun bugs ni pb.

comodo m’a propose une mise a jour que j’ai faite ; surprise je suis toujours en version 5.0.163652.1142 (mais 1 seul bouclier rouge avec un C blanc) voir image “version_maj_nonfonction_daemon.png” et impossible de lancer daemontool lite j’obtiens un message d’erreur “Ce programme necessite au moins windows 2000 avec SPTD 1.60 ou + recentr. le debugger kernel doit etre desactive”

en restaurant windows avant la mise a jour daemon fonctionne.
j’ai essayé avec alcohol120 meme soucis.
de plus en version mise a jour on ne peut pas installer alcohol ou daemon (message erreur “installation impossible veuillez consulter le support”
version daemontoollite 4.35.6 SPTD 1.62
version alcohol 2.0.1.2033

j’ai aussi essayé en activant/desactivant : pare-feu, defense+ ; sandbox ; game mode et meme en quittant complètement comodo rien a faire la mise a jour “bloque”

[attachment deleted by admin]

D’après ce thread, il faut ajouter une exclusion dans Defense+.
Il faut exclure le répertoire de Alcohol Soft des buffer overflow, mais je n’ai pas trouvé cette option…

edit: ok, trouvé.
Clique sur l’onget Defense+, puis sur Paramètres Defense+, onglet Réglages du contrôle des exécutables, et enfin clique sur le bouton Exclusions tout en bas.
Ajoute de répertoire de Alcohol à cet endroit là.

d’abord merci pour ta réponse ultra rapide :smiley:

j’avais vu ce topic helas mon anglais remonte aux années 75 O0 et je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire.
de plus meme si j’ai essayé avec alcohol j’ai eu a la base le probleme avec daemon et j’ai testé en désactivant defense+ et meme en arretant comodo…

edit
merci pour ton explication

je testerais demain (la dodo car boulot) en suivant ce que tu me dit & en mettant daemon au lieu d’alcohol puis vous tiendrais au courant du resultat

a+

Bonjour

Je suis aussi sous seven64 et j’avais trés souvent des BSOD à cause de Daemon Tools.
J’ai installé à la place ceci:

http://www.dvdfab.com/virtual_drive.htm

parfaitement fonctionnel, gratuit et compatible seven 64 :wink:

Cordialement

@ SYL
je viens d’essayer ce que tu me disait avec le fichier daemon (voir image exclu-def+) hélas cela ne fonctionne pas (mess_err_lancement_daemon)…mais j’ai trouvé c’est juste DTLITE.exe qu’il faut mettre dans les exclusions (exclu def+ 2) et pas le repertoire daemon …
encore merci pour ton aide car sans ta traduction j’aurais jamais trouve.

@ KarKasse

merci beaucoup je ne connaissais pas ce logiciel, et effectivement il fonctionne sans soucis avec comodo.

@+

[attachment deleted by admin]