Problème avec les groupes résidentiels sous Windows7

Bonjour,
je viens ici car j’ai un problème pour utiliser la fonction groupe résidentiel sous W7.
J’ai 2 ordis chez moi sous W7 (un sous Comodo, l’autre non), et j’ai voulu créer un groupe résidentiel. Je l’ai fait avec celui sans Comodo, mon PC avec Comodo le détecte, je peux m’y connecter, mais je ne vois pas les ordis sur ce groupe et ne peux donc pas y accéder. J’ai lancé plusieurs fois l’utilitaire de résolution de problème de Windows qui arrive toujours à la même conclusion : c’est à cause de Comodo. J’ai cherché dans le logiciel et sur internet comment résoudre ça mais pas moyen de trouver. De plus sur internet, les solutions remontent à 2010, le logiciel a beaucoup évolué depuis (j’ai la version 7.0.3)
Donc si quelqu’un a la solution a mon problème, merci d’avance.

Edit : juste pour préciser, c’est CIS avec tout d’activé.

Bonjour,

• Pour créer un réseau il faut procéder à un partage des documents-répertoires-HDD-Etc… avec les autorisations adéquates.
  • Est-ce le cas ?
  • La connexion du PC distant est-elle autorisée dans le Firewall ?
    Rappel: Je souhaite créer un réseau avec le partage de tel ou tel répertoire sur un PC et l’autre PC de tel ou tel répertoire avec les options que j’autorise ou pas (écriture-modif-lecture-…), si pas de partage déclaré pas de visualisation, pour l’imprimante c’est pareil il faut la déclarer en imprimante réseau.

Bonjour,
Merci, j’ai réussi à trouver, en fait il fallait que j’aille dans pare-feu → gérer le réseau → et placer la connexion avec l’ordi en connexion de confiance.

Merci en tout cas pour l’aide.