Problème anti-virus

Bonsoir,

voilà le problème que je rencontre :

Version de Windows (aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : XP 32bits

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci : Comodo Internet Security Premium
Version du logiciel : 5.4.189822.1355
S’il s’agit de Comodo Internet Security
Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) : tous
Si l’antivirus est actif, quelle est la version de votre base virale : 0 (???!)
Autre logiciel de sécurité (antivirus, pare-feu, logiciel d’analyse
comportementale, Sandbox) : aucun

Décrivez votre soucis (si vous avez un message d’erreur, notez le message exact) : “Echec de Mise à jour. Le moteur antivirus n’est pas initialisé!” quand je veux mettre à jour la base virale.
ou “Initialisation du moteur d’analyse impossible! Veuillez exécuter l’outil de diagnostic pour vérifier s’il y a des problèmes” quand je veux faire l’analyse d’un fichier depuis le click droit.

Étapes pour reproduire le problème (si possible) : 
Ce que vous avez essayé de faire : [b]le fameux diagnostic :[/b] "L'utilitaire de diagnostic a détecté des problèmes dans votre installation. Voulez vous les corriger?" -> "Oui" -> "L'utilitaire de diagnostic n'a pas pu corriger certains problèmes. Voulez-vous générer un rapport de diagnostic?" -> fichier .xml enregistré.

Logiciel impacté (si nécessaire) : -
Indiquez sa version : -
Site internet où le télécharger (si possible) : -

J’espère que vous pourrez m’aider!

Merci d’avance!

D’autres sur le forum anglais ont eu le même problème. Voici le topic, dans lequel se trouve des recommandations pour le résoudre : https://forums.comodo.com/antivirus-help-cis/antivirus-engine-not-initialized-t72533.0.html;msg516248#msg516248
Vous devriez pouvoir le lire en français en utilisant le traducteur Google.

Bonne chance

Bonjour,

J’ai suivi les recommandations indiquées, et cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup de votre aide Boris 3.

Bon week-end

Content d’avoir pu t’aider.

Boris