Problème à la fermeture

Bonjour ,

Je suis sous XP pro 32 bits ,avec AVG 11,et uniquement le firewall.
Lors des fermetures de windows,j’ai le cadre gris m’indiquant que comodo ne se ferme pas(cfp.exe), qu’il faut choisir terminer ou annuler etc. Le plus souvent attendre la fin de la fermeture ne produit rien. Mais 2 ou 3 fois,ça annule totalement comodo semble-t-il avec donc obligation de le réinstaller.Ainsi il est comme mort : par exemple je ne peux plus l’ouvrir (clic droit ou programmes-démarrer)pour vérifier sa version : je crois que j’ai la dernière .
Merci de bien vouloir m’éclairer ! :slight_smile:

ça se produit quand tu quittes Windows ?
Et 'es obligé de réinstaller Comodo après ça ?
Ouais bizarre. Ton XP est à jour ? (SP3)
Est-ce que tu as désactivé le firewall de Windows ?
Je ne sais pas s’il y a un risque d’incompatibilité d’AVG avec Comodo…
Je sais en tout cas qu’Avast ou Panda Cloud fonctionnent avec Comodo (mais j’ai du ajouter une exclusion de buffer overflow pour Panda)

Merci Syl,

Quelques précisions.Je n’ai pas sp3 (j’avais lu que ce n’était pas indispensable );lors de certaines fermetures de XP je suis obligé de désinstaller puis de réinstaller Comodo.
Quand j’ai fermé à 13h j’ai pu noter les fenêtres de windows : "fin du programme -Comodo firewall " puis : “ce programme ne répond plus -terminer ou annuler” enfin, Windows ne se ferme pas !!(bouton central sur la tour !!)
A la réouverture,Comodo fonctionne (?),la version est 5.0.16.11,et j’ai bien désactivé le firewall windows.D’habitude,pas de conflits abec AVG11.
Serait-ce Sp3 ? (j’ai passé Avg,Malwarebyte,test en ligne : RAS.)

Il faut au moins SP2, donc si t’as ça, ça devrait aller.

Quand je parle d’incompatibilité avec AVG, c’est qu’il entre peut être en conflit avec Comodo, ils utilisent des technos qui peuvent se bloquer entre elle.

Essaye dans un premier temps de désinstaller AVG et d’installer CIS complet (avec antivirus).

C’est le 3ème lien tout en bas, il comprend firewall, antivirus, HIPS, CloudAV et sandbox.

Oui,j’ai sp2.
Mon problème ne se produit que de temps en temps (?)
je ne pense pas suivre ton conseil : outre que je suis satisfait d’AVG,je n’ai pas envie de dépendre d’un seul logiciel pour différentes fonctions : s’il se bloque (comme en ce moment),ou si Windows me l’arrête , je n’ai plus rien qui me protège .
Y a-t-il un moyen pour vérifier que l’installation s’est bien passée ?