Présentations des logiciels et services proposés par Comodo

Logiciels Comodo

[url=https://forums.comodo.com/francais-french/pracopysentations-des-logiciels-et-services-proposacopys-par-comodo-t51160.0.html;msg365487#msg365487]Comodo Cloud Scanner[/url]

[url=https://forums.comodo.com/francais-french/pracopysentations-des-logiciels-et-services-proposacopys-par-comodo-t51160.0.html;msg365751#msg365751]Comodo Disk Encryption[/url]

[url=https://forums.comodo.com/francais-french/pracopysentations-des-logiciels-et-services-proposacopys-par-comodo-t51160.0.html;msg380129#msg380129]Comodo Dragon[/url]

Comodo Backup

 [i]Présentation à venir[/i]

[tr][td]

[/td][td]
Comodo Cloud Scanner[/td][/tr]

Comodo Cloud Scanner est un outil de diagnostic. Il vous permet de contrôler divers éléments de votre ordinateur grâce à quatre scanners :

  • Scan antivirus
  • Scan de vos informations personnelles
  • Scan des erreurs de la base de registres
  • Scan des fichiers temporaires

Toutefois, il ne donnera qu’un résultat. En effet, il ne permet pas de réparer les erreurs trouvées ou de nettoyer votre ordinateur. Vous pouvez néanmoins utiliser d’autres applications Comodo qui vous le permettront.
Sinon, vous pouvez demander à un technicien Comodo de vous conseiller et vous aider à nettoyer votre ordinateur (LivePC Support requis)

Scan antivirus

Il utilise les dernières technologies de Comodo pour tenter de trouver les programmes malveillants en cours d’exécution sur votre machine y compris les programmes cachés comme les rootkit. Il utilise pour cela la technologie Cloud de Comodo, aucune base virale n’est nécessaire.

Si des programmes malveillants sont détectés, nous vous recommandons de changer de protection antivirus. Vous pouvez utiliser Comodo Internet Security (lien manquant)

Certains fichiers peuvent ne pas être connu par Comodo, vous avez la possibilité de les envoyer pour analyse. La réponse est instantanée pour les fichiers supportés par CIMA. Pour les autres, il faudra attendre que les techniciens de Comodo les ajoutent à la base.

Scan de vos informations personnelles

Il vous permet de détecter tous les fichiers contenant des éléments de votre vie privée, autrement dit, votre historique de navigation web, vos cookies, vos fichiers téléchargés, etc.

Si des éléments de votre vie privées sont détectés, vous pouvez utiliser Comodo System Cleaner (lien manquant)

Scan des erreurs de la base de registres

Il vous permet de détecter les erreurs présentes dans votre base de registre. Cette dernière est une base de données qui contient la configurations de Windows et des applications installées sur votre ordinateur.
Il peut toutefois arriver que des données soient erronées, ne menant à rien, ou bien qu’elles soient issues d’une application ayant été désinstallée.

Si des erreurs sont détectées, vous pouvez utiliser Comodo System Cleaner (lien manquant)

Scan des fichiers temporaires

Il vous permet de détecter tous fichiers tous les fichiers temporaires des applications installées sur votre ordinateurs et de Windows. Autrement dit, des fichiers qui ont servi mais qui ne sont plus utilisés. Certaines applications pensent à les supprimer une fois qu’elles ont finie avec, d’autres non. Ce scanner vous permet de connaitre tout ce qui pourrait être supprimé et qui consomme de l’espace disque inutilement.

Si des fichiers sont détectés, vous pouvez les supprimer simplement avec Comodo System Cleaner (lien manquant)

[attachment deleted by admin]

[tr][td]

[/td][td]
Comodo Disk Encryption[/td][/tr]

Comodo Disk Encryption vous permet de protéger vos données en les cryptant. Vous avez pour cela deux possibilités, crypter une partition ou bien créer un fichier crypté qui sera utilisé comme une partition.
Pour se faire, CDE vous propose divers algorithmes de cryptages : AES, Serpent, Blowfish, 3DES, et Twofish.

Si vous cryptez une partition, vous aurez la possibilité de vous authentifier à l’aide d’un mot de passe et/ou d’une clef usb.
Le cryptage de la partition se fait depuis le l’interface de CDE, aucun redémarrage n’est requis. Naturellement, le processus prend du temps, cela dépendra avant tout de la rapidité de votre disque dur.

Dans le cas où vous crypteriez la partition système, l’authentification sera obligatoire pour lancer Windows, il vous sera demandé avant le démarrage de ce dernier.

Pour se faire, CDE change le Master Boot Record, il permet de dire quelle application démarre la première. Naturellement, s’il venait à être modifié, il serait impossible de démarrer Windows normalement. Comodo a prévu la possibilité de faire un CD de secours depuis l’interface de CDE pour réparer ce souci.

Naturellement, vous pouvez aussi annuler le cryptage et repartir sur une partition normale. CDE vous offre aussi la possibilité de changer de méthode d’authentification à tout moment.
Attention toutefois, tout changement de méthode d’authentification demande la création d’un nouveau CD de secours.

Si vous créez une partition virtuelle, seul un mot de passe sera nécessaire pour l’authentification.
Pour l’utiliser, vous devrez monter le fichier via CDE et indiquer votre mot de passe.
Une fois monté, vous pourrez l’utiliser directement accéder à vos fichiers depuis le poste de travail.

[attachment deleted by admin]

[tr][td]

[/td][td]
Comodo Dragon[/td][/tr]

Comodo Dragon est un navigateur internet basé sur Google Chrome 3. Il se veut plus sécurisant contre les arnaques d’internet et plus respectueux des données concernant votre vie privée.
Pour cela, il utilise des technologies Comodo dont celles utilisées dans Comodo Verification Engine, tout en tirant parti de la rapidité et de la stabilité de Google Chrome.

Voici la liste des principales modifications apportées par Comodo par rapport à Google Chrome :

  • Ajout d’un système de vérification des domaines certifiés
    En utilisant la technologie développée à l’origine pour Comodo Verification Engine, il effectue une analyse supplémentaire des certificats SSL d’un domaine pour vous informer s’il y a un souci avec, s’il est mal défini ou bien s’il peut être faux.
  • Suppression de l’identifient client
    Google Chrome crée un identifiant pour chaque utilisateur de son navigateur. Étant donné que l’on peut aisément suivre un internaute avec et savoir quels sites internet il consulte, cette fonctionnalité a été supprimée
  • Suppression de la capacité RLZ-Tracking
    RLZ-Tracking est une fonctionnalité de Google Chrome qui permet de sauvegarder la date et le site où le navigateur a été téléchargé. Elle a été supprimé dans Comodo Dragon pour protéger votre vie privée
  • Ajout de la technologie de mise à jour des produits Comodo
    Comodo Dragon utilise un programme d’installation et de mise à jours identique aux autres produits Comodo. Google Chrome utilise Google Updater dont la légalité a été remise en question plusieurs fois. Google Updater a donc été entièrement supprimé de Comodo Dragon
  • Suppression du système de rapport d’erreur
    Le rapport d’erreur est utilisé par Google pour trouver les problèmes de leurs produits, toutefois, les informations envoyées incluent des données concernant votre ordinateur et les logiciels que vous avez installés. Ces informations peuvent être interceptées par des pirates et révéler les vulnérabilités de votre ordinateur. Comodo a supprimé cette fonctionnalité pour éviter de compromettre votre sécurité et votre vie privée
  • Suppression de l’installation de time-tracking
    Le programme d’installation de Comodo n’enregistre pas la date d’installation et de mise à jour, ainsi que les actions effectuées sur la version courante alors que Google Chrome enregistre ces informations
  • Ajout d’un programme de suppression
    Durant la désinstallation, Comodo Dragon demande à l’utilisateur s’il veut ou non conserver ces préférences (page d’accueil, personnalisation du moteur de recherche, etc.). Si vous pensez réinstaller Comodo Dragon, vous devrez laisser ces informations.
  • Suppression des pages d’erreurs distantes
    Comodo Dragon utilise des messages d’erreurs (comme “Page non trouvée”) enregistrées localement alors que Google Chrome utilise des pages d’erreurs stockées sur un serveur distant envoyant en même temps quelques informations personnelles

Pour l’instant, les grands changements ne sont pas tous visibles, toutefois, les équipes de Comodo travaillent toujours à l’intégration des fonctionnalités de Comodo Verification Engine entre autre.

Voici toutefois un exemple d’une alerte déjà disponible sur Comodo Dragon, il suffit de tester un domaine comme https://twitter.com

Sous Comodo Dragon, une alerte apparait car le certificat n’est pas rattaché à une entité comme une entreprise mais à un site internet. Ce type de certificat est moins sûr car plus simple à mettre en œuvre y compris pour les arnaques.

Sous Google Chrome (et d’autre navigateur comme Firefox), aucune alerte, pour eux, le certificat est sûr.

Depuis la version 4, Comodo Dragon intégre une autre technologie de CVE, il passera ainsi ça barre au vert si un site sécurisé est certifié par Comodo.

Toutefois, peu de sites sont certifiés par Comodo, une bonne partie étant américains. Cela reste donc une fonctionnalité limitée pour les utilisateurs français à l’heure actuelle.

[attachment deleted by admin]