pour comprendre!! (RESOLU)

Bonjour,
Sur le site PCa j’ai vu cette version de comodo:
Nom : Comodo Firewall
Version : 5.9.25057.2197
Editeur : Comodo Group
Prix : Gratuit
Langue : Français
Taille du fichier : 57,6 Mo
Système : Windows XP/Vista/7
Mise à jour : Le 23/01/2012 à 11:57

Ce matin j’ai eu une MàJ automatique qui est 5.9.22165.2197
Question:
Est-ce bien la même la version???
Désolé pour cette question qui peut paraître idiote, mais c’est pour ma comprenette!!
Car par habitude je télécharge toujours la dernière version sur une clé usb, pour l’avoir en secours en cas de réinstallation…
Merci par avance.
Bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,

Il n’y a qu’une seule mise à jour de CIS en janvier 2012, c’est aujourd’hui 23/12/2012 et son n° de version officiel est 5.9.221665.2197. La version précédente résulte de la màj du 19/12/2011 et son n° est 5.9.219863.2196. Le n° de version mentionné par PCa semble donc erronné et ne correspond ni à l’actuelle version ni à la précédente.

Pour info, la màj du 23/01/2012 corrige un bug du scanner pour des volumes autres que NTFS.

Boris3, bonjour, :slight_smile:
Merci pour ta réponse rapide, qui m’a permis de voir que j’avais fait une erreur dans mon énoncé. ???
Ayant indiqué 22165 au lieu de 221665!!
Ce qui ne change rien à la différence de référence qu’indique PCa.
Question supplémentaire:
Où puis-je télécharger la 225665?
Plus exactement comment être prévenu de la dernière version à télécharger?
Et comment indiquer au site PCa l’erreur de référence de version qui correspond pourtant à la date de ce jour?
Toutes mes excuses d’insister, mais j’essaye de rendre service aux personnes qui se connectent sur PCa.
Encore merci, par avance.
Bonne fin de journée.
Gildo

http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe

En regardant régulièrement dans “Important Topics” de https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis-b129.0/

Je ne connais pas le site PCa, mais je suppose qu’il doit y avoir moyen de leur envoyer un mail ou de le signaler sur leur forum, s’il y en a un.

Boris 3, bonjour, :slight_smile:
Merci pour tes précisions, :-TUmais concernant le lien pour l’annonce des MàJ, je ne pratique pas l’anglais :cry:
Je vais signaler à PCastuces la non concordance des références de versions.
Je ferai part de leur réponse.
Bonne journée.

Re, :wink:
Le site Pcastuces a rectifier sur leur “erreur”.
Bonne fin de journée.

Un temps pour moi PCa=PCastuces! Suis-je bête, je n’y avais pas pensé! :-\ PCastuces, oui je connais.

Pour le lien des màj de CIS, pas besoin de pratiquer l’anglais. Dès que CIS t’annonce qu’il a une màj, tu vas voir là et tu trouveras inévitablement un topic avec COMODO Internet Security version “machin” Released. Le 1er post est celui d’1 memebre du staff Comodo qui indique les nouveautés de la version et un lien pour la télécharger. Le lien est en rouge, ressemble à celui que je t’ai donné dans mon post précedent, tu peux pas le louper même sans comprendre l’anglais. :wink:

Boris 3 bonjour, :slight_smile:
Bon, je suis fautif, ;), cela m’apprendra à couper les noms!!! ;D, pour la peine c’est pour toi :■■■■ :■■■■
Bonne journée.