Ports 21, 23, 80

Bonjour à tous !

Je pense que la question à déjà été posée mais je n’ai rien trouvé… désolé donc si cette question a déjà été posée.

Voila mon problème. Je possède Comodo 2.4 avec Antivir et firefox.

Lorsque je fais le test des ports sous grc ou pc Flank, ils me précisent que les port 21, 23 et 80 sont ouverts…

Est-ce normal ? Et comment puis-je faire pour les fermer ?

Merci d’avance.

Sinon (V)

Bonjour et bienvenu sur le forum COMODO.

Avant tout je vous invite a lire ce poste, peu être la réponse est la :

https://forums.comodo.com/francais_french/ports_ouvertsresolu-t15658.0.html

Merci Symbian,

J’ai effectivement lu ce post mais je n’ai pas tout compris… c’est quoi une box ?

Pour ma part, je suis connecté par le cable avec un routeur + un modem Wifi Zyxel (réseau suisse)

Je ne sais pas si ça t’aide ?

Hello,

Je vois que je n’étais pas très réveillé… je pense que par box on entend livebox, freebox… ??

Par contre et pour ma part, je possède un modem et un routeur Wifi.

bonjour,

les ports sont ouverent dans votre router et non pas sur le pc.
il faut vérifier les paramètres du router.

Les tests qui scannent ton adresse IP voient les ports de ton routeur (passerelle). Celui-ci renvoi les données vers l’ordinateur et le port concerné, mais sur une adresse privée (genre 192.168.x.x).
Comodo s’occupe des ports de l’ordinateur sur lequel il est installé. Pour “sécuriser” les ports du routeur, il faut activer son firewall s’il en possède un.(Attention, cela ne dispense pas du firewall sur l’ordinateur, qui seul contrôle les sorties en fonction des règles crées ).
Sinon, pas de panique tout de même. Que les ports soient “ouvert” sur le routeur, n’entraine pas nécessairement qu’ils le soient aussi sur l’ordinateur, mais les tests ne peuvent pas le détecter.