Pop up sand box , tout le temps

Bonjour,
J’ai tout le temps une pop-up qui vient me perturber en m’indiquant que tel logiciel est dans la sand box.
Je coche au bon endroit pour ne pas le faire s’éxécuter dans la sand box , mais ça revient que faire?
Merci.

http://membres.multimania.fr/ebgy/tempo/licencecheck.jpg

Bonjour,

Ceci est normal, à chaque lancement d’une application placée en Sandbox automatiquement, ce genre de fenêtre apparaitra.
Il faut savoir qu’en même temps CIS envois l’application concernée sur ces serveurs pour que les équipes de Comodo l’analyse. L’application sera ensuite ajoutées aux applications sûrs auquel cas la pop up disparaitra ou dans les applications malveillantes, auquel cas, elle sera vu par l’antivirus entre autre.

Il faut toutefois savoir que depuis la mise en place de ce système, c’est beaucoup d’utilisateurs qui envoient leurs applications inconnues, de fait, Comodo est plus submergé qu’autre chose en ce moment, donc c’est normal que les analyses prennent du temps.

Pour ce qui est des choix proposés, Ne jamais exécuter dans la Sandbox revient à déplacer l’application de la liste des fichiers en attente à la liste des fichiers sûrs.
Si l’option Toujours faire confiance à l’éditeur apparait, cela permet d’ajouter l’éditeur à la liste des éditeurs de confiance.

Pour ce qui est des choix proposés, Ne jamais exécuter dans la Sandbox revient à déplacer l'application de la liste des fichiers en attente à la liste des fichiers sûrs.
Ca ne marche pas , puisque le popup revient toujours. D'ailleurs le fichier en question licensecheck.exe n'existe nulle part sur mes disques durs.

Si cela réapparait, c’est que le fichier a été changé entre temps.
Vous pourrez trouver son emplacement dans la liste des fichiers en attente ou dans les journaux de Defense+

Je pense que tu peux désactiver la sandbox en cliquant droit sur l’icone comodo, et sur la ligne ‘niveau de secu sanbox’, ‘activer’ ou ‘désactiver’.

Sinon, il me semble que ds le menu comodo, defense+, tu peux règler le niveau des alertes ds parametres sandbox,
ou en dessous, defense+, avancé, parametres defense+, tu peux là aussi règler ou desactiver les alertes sandbox, en marche ou pas.

I have this same problem. Would someone translate this to English for me?

jackr

I have deleted previous install and installed again as new without sandbox option.
One month without any problem.

I have this same problem. Would someone translate this to English for me?

http://babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&btnTrUrl=Translate&lp=fr_en&trurl=https://forums.comodo.com/francais-french/pop-up-sand-box-tout-le-temps-t56119.0.html

Bonjour,

j’ai exactement le même problème et ce message apparait de façon aléatoire au reboot de la machine. Les programmes qui bloquent ? la calculatrice de windows par exemple.

toutefois, j’ai noté un certains nombres de symptômes liés à la survenance de cette sandbox :

• au boot de ma machine, 1 fois sur 5 environ, avoir saisi mon mdp, windows met jusqu’à 10 minutes pour me rendre la main (du moins pour pouvoir après lancer un applicatif)
  • à chaque fois comodo va exécuter quasiment tous les programmes dans la snadbox pour ce boot et le boot suivant
  • une fois sur deux quand j’ai cette évènement au boot suivant, comodo fera un crash système

Pourtant j’arrête ma machine proprement à chaque fois (PC fixe), mais une seule fois par jour.
Je viens de découvrir qu’en allant sur le diagnostique de comodo, il me détecte une erreur d’installation que je viens de faire corriger. pour l’instant je ne sais pas si cela va résoudre mon problème, d’ici 1 semaine je serai fixé.

[ajout]ma version de comodo est la 4.1.150349.920 et j’ai activé la màj automatique
[ajout2]après reboot toujours la même chose, mais le 1er symptôme de conflit est le sf.bin de Avast. Y aurait-il un conflit Avast / Comod