Plus d'icone dans la barre de tache....avec COMODO 3

Bonsoir tout le monde.

Je suis un nouvel inscrit :BNC

Permettez moi de commencer en disant que ce par feu est vraiment très bizarre.

En effet; auparavant j’étais sous PC Tools Firewall Plus 3.0.0.53 et j’ai voulu installer la version 4…et là l’ordi se figer quand je lancer une vidéo avec The KMplayer ou quand je lancer Google Earth.

Après ce que j’ai pu lire sur les différents site; ce pare feu (COMODO) était efficace.

Je vous passe les détails concernant la 1er installation qui à vraiment déconner (installation non complète avec reboot de l’ordi + un cheval de troie découvert).

Bref j’ai réussi à le réinstaller et au 1er reboot tout allait nikel.

Mais au second, j’ai toujours cpf.exe qui se lance au démarrage; j’ai toujours les fenêtres d’alertes en cas de connexion; bref le pare feu fonctionne sans soucis avec tous les programmes.
Mais j’ai plus l’icone dans la barre de tache et je ne peux plus accéder a l’écran principale même en cliquant à partir de démarrer…il y a le sablier et plus rien, le reste fonctionne à savoir cfpsbmit, cfpupdat, cfplogvw

Donc voilà je sais pas du tout comment faire sa me parait vraiment bizarre…

Pour infos je suis sous SP2.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Bonsoir,
Si tu n’as pas accès à l’interface, je ne vois pas ce que tu peux faire d’autre que réinstaller le programme.
Le déinstaller complètement
https://forums.comodo.com/empty-t25178.0.html
et vérifier qu’il n’y a pas de reste d’un ancien pare feu. Un petit nettoyage de registre (CCleaner par exemple).
A la reinstallation, si tu n’est pas sur de la propreté de ta machine, tu as peut être intérêt à mettre defense+ sur Safe Mode si tu l’utilises et le firewall aussi. Tu seras inondé de questions au début, mais ça évitera que le programme prenne un loup pour un agneau . Le mieux est encore de faire un nettoyage de fond avant pour pouvoir rester en cleanPC Mode au début(Defense+). Scan avec antivirus à jours, et scan avec un antispyware ( MBaM par exemple: http://www.malwarebytes.org/ )