Plus d'accès Internet après l'installation de CIS sous Windows 10

Bonsoir,

Quand j’installe CIS (dernière version 8.4.0.5076) sur ma tablette HP Stream 7 sous Windows 10, je n’ai plus d’accès Internet. La tablette se connecte en wifi, mais sans accès Internet. Dans la fenêtre principale de Comodo, il y a “Menacé” et “Le pare-feu réseau ne fonctionne pas correctement!”. Si je fais “Corriger cela”, il me demande de redémarrer, mais ça ne change strictement rien.
De plus, impossible de lancer Oulook 2016 : “Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d’ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d’ouvrir l’ensemble de dossiers. Impossible d’ouvrir la banque d’informations.”

Si je désinstalle CIS, tout rentre dans l’ordre (Internet et Outlook). J’ai essayé de réinstaller une deuxième fois : même problème.
Par contre, si dans les propriété de la carte réseau je désactive “COMODO Internet Security Firewall Driver”, Internet revient et Outlook démarre normalement, mais l’erreur Comodo reste, et cliquer sur “Corriger cela” ne fait que réactiver cette case et me ramener au cas précédent.

Merci de votre aide, DedenK.

Bonjour Dedenk, bienvenue sur le forum,
2 questions:

• Quelle version de Windows 10, pour la connaître
  1. Clic droit sur Démarrer, Exécuter puis on tape msinfo32
  • Dans le setup UEFI/ BIOS de la tablette
  1. UEFI > Secure Boot est-il activer ?

Bonjour et merci,

La version de Windows est : 10.0.14393 Numéro 14393.
Il y a marqué aussi : Mode BIOS : UEFI.
J’imagine, par défaut, qu’il est effectivement Secure Boot. Je regarderai. Il faut le désactiver pour installer CIS ?

Merci, DedenK.

Effectivement il faut désactiver Secure Boot
Pourquoi ?

• La nouvelle version 1607 n°10.0.14393 impose la signature des Drivers par Microsoft, donc CIS ne s’installe pas pour l’instant à cause de cette obligation
  • CIS est en cours via les DEVS de Comodo auprès de Microsoft pour la validation demandée, cela ne devrait pas tarder (la demande est faite en attente du retour de MS)
    Dans l’attente pour installé CIS il faut désactiver Secure Boot
    Voir ici pour le sujet de discussion sur le forum English:
    https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-8405076-build-is-released-t116113.90.html
    NB: Lors de l’installation de CIS, choisir le mode “personnalisé” (en bas à gauche) et ne garder que Firewall + Antivirus, désactiver DNS Gekbudy et autres…pour préserver les ressources de la tablette.

TOP ! Merci ! :slight_smile: J’essaie ça et je vous tiens au courant ! :wink:

PS : j’ai tenté de me faire aider par Geek Buddy, mais c’est totalement naze. Vu qu’ils ne parlent pas français, ils n’ont pas voulu m’assister en voyant le système dans la langue de Molière, et en plus, aucun ne m’a même parlé de ça (Secure Boot) alors que j’avais décrit le problème clairement ! Bref. Rien ne vaut un bon vieux forum avec de vrais experts !.. <3

Pour info:

• Geek Buddy est efficace dans la version PRO de CIS car le contrat l’impose mais dans la version Free c’est pas garantie mais seulement une prise en mains à distance possible suivant le degré de menace.

Donc, j’ai bien désactivé le Secure Boot avec clé Bitlocker à entrer, etc.
J’ai installé CIS, redémarré, et pas de problème.
J’ai donc réactivé le Secure Boot, et là, ça ne marche plus ! En fait, si je comprends bien, ce n’est pas seulement pour l’installation mais pour tout le temps qu’il faut désactiver le Secure Boot ??

Pas tout à fait nous attendons la validation par MS du Driver de CIS
Lorsque le pilote du Firewall sera reconnu (BDD de MS), l’information passera par le forum (ou par un upgrade) il restera juste à réactiver la fonction Secure Boot.
Pas de panique CIS par défaut applique le Zero day qui est reconnu à 100% (tests) à ce jour :wink:
ps: Perso je n’ai jamais validé Secure Boot depuis des années car contraignant sur des vieux pilotes (drivers), jamais rencontré de souci avec CIS :slight_smile:

OK. Je vais donc le redésactiver une nouvelle fois… Serait-ce possible de poster aussi l’information ici lorsque la mise à jour sera arrivée ?.. :3 Ça serait a-do-rable ! :*

Bien sur, pas de problème elle sera là :wink:

Merci ! :*

Bonsoir,
Voilà comme convenue la mise à jour disponible via l’update, détails de la mise à jour:
http://cdn.download.comodo.com/cis/download/updates/release/inis_4080/release_notes.html
Donc cette monture corrige le problème UEFI Secure Boot, la signature du pilote du Firewall est reconnue.
Bonne soirée
ZorKas