Bonjour à tous,
Mon premier post ici, mais je suis les débats de ce forum ainsi que des anglo saxons avec assiduité depuis un long moment.
Il ne faut jamais se réjouir du malheur des uns, mais je dois dire que je ne suis pas fâché de lire que certains d’entre vous ont le même souci que moi, et ce, depuis des mois…
En effet, qu’il s’agisse de la version 3 ou de la 4, en 32 bits ET en 64, sur XP ou Win 7, j’ai eu ou ai encore ce souci, avec le même message d’erreur avec la DLL sus citée.
J’ai à diverses reprises désinstallé/réinstallé la 3 ou la 4, passé Comodo Clean Up, (et CCleaner) nettoyé etc… A chaque mise à jour de la 3, sur chaque OS, j’ai espéré que ce souci disparaisse, mais non. Depuis la 4, même topo, rien à faire, si ce n’est que:
Habituellement je n’ai pas de mot de passe lors de mes ouverture de session (aucun intérêt), or, durant les 30 derniers jours, pour des raisons personnelles, j’ai mis un MDP sur mes 3 OS de manière temporaire à la base. Or, depuis que j’ai mis des MDP, ce qui laisse au système un tout petit peu plus de temps (quelques secondes, c’est énorme en terme informatique), le fréquence de ces crashs au démarrage s’est très nettement amenuisée (de l’ordre de 7 à 8 sur 10, à 2 à 3 fois sur 10)
J’ai Windows 7 64 bits Pro sur deux disques différents (multiboot indépendant) et XP pro SP3 32 bits sur un troisième.
Au départ, sur le premier W7 x64, je n’avais pas l’antivirus Comodo, mais Antivir version 9… Ca crashait…Je suis passé à l’antivirus Comodo, pas mieux. Ceci en version 3. (Mode sécurisé pour D+ et le FW). Passage à la V4 intégralement Comodo( AV+D+ sécurisé+FW sécurisé), même topo, ça crashe régulièrement.
Sur le second W7 64 bit dont je ne me sers qu’à des fins de tests logiciels ( je trouve les machines virtuelles trop “limitées”), j’ai commencé à tester la V10 d’Antivir (en anglais), les crashs existent toujours (D+ et FW toujours en mode sécurisé)
Sur mon XP SP3 32 bits, je suis resté très longtemps avec la verson 3 (jusque à la semaine passée. Même configuration pour D+ et FW (sécurisé) et Antivir V9.
La seule amélioration que j’ai pu remarquer, c’est depuis la mise en place de ces mots de passe; somme toute relative, comme évoquée plus haut dans ce post.
Donc il apparait, du moins chez moi, que la version n’est pas incriminée, puisque et la 3, et la 4, me causent ce souci. Que l’OS 64 ne soit pas non plus responsable, puisque mon XP est en 32 bits.
J’ai une carte mère Asus, et j’utilise un logiciel (E6PU Engine) de chez eux visant à réduire la conso de mon processeur, il se lance au démarrage, c’est d’ailleurs le seul et unique logiciel qui se lance au démarrage en plus de Comodo, bien évidemment. Ce logiciel est en commun sur les 3 OS, et je me demande s’il n’interfère pas avec Comodo au lancement, et que lorsque l’on laisse à ce dernier, ainsi qu’au dit logiciel, un peu plus de temps pour se lancer (le temps de taper le mot de passe 3 ou 4 secondes, ça peut jouer…)
Je n’ai, jusqu’ici, jamais tenté de désinstaller mon logiciel, à voir donc. Autre détail qui a son importance, je crois, ces crashs sont intervenus à partir des 2 ou 3 dernières mises à jour de Comodo 3, et perdurent donc avec la V4, jamais auparavant je n’ai connu ce souci.
Voilà, maintenant je me sens un peu moins seul, ne voyant nulle part ce souci jusqu’à ce jour, j’avais l’impression que ça venait de moi, mais apparemment, non…