Plantage de Comodo au démarrage de Win7x64

Coucou les gens,

Voilà j’utilise Comodo comme firewall (sans sandbox ni défense pro-active) depuis quelques années.
Avant je l’uitilisais sous Vista x64 et pas de soucis.
Depuis peu, je me suis fais une nouvelle config. avec Win7 x64.
Installation de la dernière version 4.1.150349.920 (toujours sans sandbox ni défense pro-active d’activé),
tout ce passe bien et il fait son travail (demande de règles etc…)

Mon soucis:
Au chargement de Windows, sur le bureau pendant la fin des chargements des logiciels qui s’ouvrent à l’ouverture de Win, Comodo plante systématiquement.
Une fenêtre Windows apparait et me dit “Comodo a cessé de fonctionner etc…”.
Et dans la seconde qui suit si je lance manuellement (“C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe”) ça marche nickel.

Si quelqu’un à une idée…

PS: PC à jour, Windows Update fait, et mise à jour de tous les drivers
Pour info toujours j’ai G-Data antivirus 2011.

bon en regardant les logs de l’observateur d’événements il est clair qu’il y a un soucis
et apparemment windows me dit la cause (je précise que c’est une installation toute fraiche + windows update et drivers de windows 7x 64)

le coupable —> msxml3.dll (ma version: v8.110.7600.16385)

Nom de l’application défaillante cfp.exe, version : 4.1.18600.916, horodatage : 0x4c054785
Nom du module défaillant : msxml3.dll, version : 8.110.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdfc6
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000005981
ID du processus défaillant : 0x834
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb2e1dadf9d814
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\msxml3.dll
ID de rapport : f6687b11-9a10-11df-a5bd-6cf049eff51a

que dois je faire ?

donc je répète comodo firewall plante au démarrage win7
et si je lance après manuellement pas de problème !!!

:-La as tu pensé a remplacer la dll défaillante?

1. non pas fait, car j’ai peur de perdre en stabilité ailleurs sachant que là seul comodo plante :x

2. sur le site de dll la version proposé est:

Nom du fichier DLL : msxml3.dll
Description de msxml3.dll : MSXML 3.0 SP 7
Version : 8.70.1113.0
Poids : 1.0 Mo

donc plus vieille que la mienne :x

en prenant les précautions d’usages (sauvegarde de la dll d’origine en vue d’une restauration) l’idée pourrait portée ses fruits.
je n’en suis pas sûr mais la dll téléchargée se met a jour d’elle même une fois installée sur le système.
sinon je ne vois pas autre chose que réinstaller ton pare-feu.

J’ai utilisé Comodo sur Seven 64 et j’ai pas eu d’ennuie…
Même conseil que Para, tente une désinstallation et résintallation de la suite…
A la rigueur, retélécharge la on sait jamais.

ok je vais tenter cela et avant sauvegarder mes règles

[at]peghorse
tu nous fait quand un petit topo sur gdata antivirus 2011 ? :stuck_out_tongue:

question bonus en passant:
mieux vaut installer d’abord un antivirus xyz puis comodo firewall ou l’inverse ?

mci

bon alors après la désinstallation–>reboot–>installation–>reboot

j’ai fait 3 essais cela semble marcher sans erreur, enfin… 8)

je ne sais donc pas pourquoi, mais l’essentiel est là

j’ai regardé la version de msxml3.dll, c’est toujours bien la v8.110.7600.16385

merci à vous !!!

EDIT: cette après-midi il y a 2min j’allume le PC est craque, j’ai parlé trop tôt, re-crash de comodo au démarrage de win7x 64 !!! même erreur et même cause —> msxml3.dll (d’après les log de win7)

EDIT 2: qqun qui a seven x64 peut me dire sa version de la dite dll plz ?

Bonjour à tous,
J’ai le même problème que toi avec Windows 7 64 bits sur un PC Asus. Plantage au démarrage.
Je l’ai déjà réinstallé il y a plusieurs jours mais ça recommence.
La version de msxml3.dll est la même que la tienne
Si quelqu’un a une solution??
Merci d’avance

ouuuffff enfin je suis pas seul !!!
désolé pour toi mais ca fait plaisir 88)

j’ai déjà viré comodo et re-téléchargé et re-installé ca a rien changé
le plantage est aléatoire mais très régulier genre 8 crashs sur 10 démarrage

help !!!

dans un premier temps s’assurer d’avoir bien téléchargé la version 64bit.
désinstaller normalement CIS ensuite utiliser l’outil “CIS Clean-up Tool”
installer la version téléchargée précédemment.
sinon ca ne coute rien de vérifier en utilisant msconfig si le service de comodo est bien en démarrage automatique.

Hm, si vous voulez utilisez panda cloud, installez d’abbord comodo :wink:

déjà fait (voir post plus haut)
et msconfig oui comodo est un service démarré

Bonsoir,
Résultat: ça m’a pris la tête ces plantages réguliers, alors j’ai désinstallé Comodo et Antivir pour Kaspersky internet Security 2010, vu que des pare-feux gratuit pour win7 x64 ne cours pas les rues!!!
Avant j’avais testé zone alarm sur mon système mais je m’étais aperçu qu’il me provoquait des blue-screen.
Dommage que cette version Comodo ne soit pas stable sur ma configuration.

déjà fait (voir post plus haut)
heu oui mais il n'est écrit nulle part que tu as utilisé "CIS Clean-up Tool"

c’est chose faite maintenant !

bonjour,
j’ai installer windows 7 64 bit hier sur ma config i7 et j’ai eu exactement le même problème que toi.
je l’ai pas mal bidouillé et je n’ai plus de plantage au démarrage.

Défense + → avancé → paramètres defense+ → mode PC sain (décoche tous les trucs en bas)
Plus… → Gérer mes configurations → Supprime tout sauf Comodo - Firewall Security (qui est en mode Active)
Je n’ai fait que ça et depuis tout est OK.
Je pense que cela provenait du fait que j’avais un antivirus (AVG) + comodo Firewall (même si son antivirus était désactivé il posait des problèmes tout de même).

Bon courage à toi, il faut trouver la bonne config - moi je n’avais pas le choix je ne cherche qu’un firewall gratuit :–( sinon je serais sur kaspersky :wink:

Bonsoir,

J’ai eu des plantages aléatoires avec windows 7 64 bits et c’est depuis que j’ai retiré CIS 4 que je n’ai plus rien, j’ai cherché longtemps surtout dans le journal des événements avec des “kernel power” et pourtant je n’ai rien changé. Dommage je l’aimais bien, j’attendrais la version 5.

avez vous essayé la version 3 ?
peut-etre plus stable sous win7x64bit que la version 4

Bonjour à tous,

Mon premier post ici, mais je suis les débats de ce forum ainsi que des anglo saxons avec assiduité depuis un long moment.

Il ne faut jamais se réjouir du malheur des uns, mais je dois dire que je ne suis pas fâché de lire que certains d’entre vous ont le même souci que moi, et ce, depuis des mois…

En effet, qu’il s’agisse de la version 3 ou de la 4, en 32 bits ET en 64, sur XP ou Win 7, j’ai eu ou ai encore ce souci, avec le même message d’erreur avec la DLL sus citée.

J’ai à diverses reprises désinstallé/réinstallé la 3 ou la 4, passé Comodo Clean Up, (et CCleaner) nettoyé etc… A chaque mise à jour de la 3, sur chaque OS, j’ai espéré que ce souci disparaisse, mais non. Depuis la 4, même topo, rien à faire, si ce n’est que:

Habituellement je n’ai pas de mot de passe lors de mes ouverture de session (aucun intérêt), or, durant les 30 derniers jours, pour des raisons personnelles, j’ai mis un MDP sur mes 3 OS de manière temporaire à la base. Or, depuis que j’ai mis des MDP, ce qui laisse au système un tout petit peu plus de temps (quelques secondes, c’est énorme en terme informatique), le fréquence de ces crashs au démarrage s’est très nettement amenuisée (de l’ordre de 7 à 8 sur 10, à 2 à 3 fois sur 10)

J’ai Windows 7 64 bits Pro sur deux disques différents (multiboot indépendant) et XP pro SP3 32 bits sur un troisième.

Au départ, sur le premier W7 x64, je n’avais pas l’antivirus Comodo, mais Antivir version 9… Ca crashait…Je suis passé à l’antivirus Comodo, pas mieux. Ceci en version 3. (Mode sécurisé pour D+ et le FW). Passage à la V4 intégralement Comodo( AV+D+ sécurisé+FW sécurisé), même topo, ça crashe régulièrement.

Sur le second W7 64 bit dont je ne me sers qu’à des fins de tests logiciels ( je trouve les machines virtuelles trop “limitées”), j’ai commencé à tester la V10 d’Antivir (en anglais), les crashs existent toujours (D+ et FW toujours en mode sécurisé)

Sur mon XP SP3 32 bits, je suis resté très longtemps avec la verson 3 (jusque à la semaine passée. Même configuration pour D+ et FW (sécurisé) et Antivir V9.

La seule amélioration que j’ai pu remarquer, c’est depuis la mise en place de ces mots de passe; somme toute relative, comme évoquée plus haut dans ce post.

Donc il apparait, du moins chez moi, que la version n’est pas incriminée, puisque et la 3, et la 4, me causent ce souci. Que l’OS 64 ne soit pas non plus responsable, puisque mon XP est en 32 bits.

J’ai une carte mère Asus, et j’utilise un logiciel (E6PU Engine) de chez eux visant à réduire la conso de mon processeur, il se lance au démarrage, c’est d’ailleurs le seul et unique logiciel qui se lance au démarrage en plus de Comodo, bien évidemment. Ce logiciel est en commun sur les 3 OS, et je me demande s’il n’interfère pas avec Comodo au lancement, et que lorsque l’on laisse à ce dernier, ainsi qu’au dit logiciel, un peu plus de temps pour se lancer (le temps de taper le mot de passe 3 ou 4 secondes, ça peut jouer…)

Je n’ai, jusqu’ici, jamais tenté de désinstaller mon logiciel, à voir donc. Autre détail qui a son importance, je crois, ces crashs sont intervenus à partir des 2 ou 3 dernières mises à jour de Comodo 3, et perdurent donc avec la V4, jamais auparavant je n’ai connu ce souci.

Voilà, maintenant je me sens un peu moins seul, ne voyant nulle part ce souci jusqu’à ce jour, j’avais l’impression que ça venait de moi, mais apparemment, non…