Plantage C.I.S. et bug Windows XP (Résolu)

Bonjour à tous,
Veuillez excuser ma maladresse, c’est la première fois que je poste sur un forum. J’écris de mon vieil Imac car j’ai planté mon Fujitsu Amilo (Windows XP SP3 32b, 512 mo de ram, DD Sata,…).

J’ai installé CIS en aout et en étais satisfait. Mais depuis peu, des lenteurs, firefox qui ne répond pas,… et un matin, au démarrage :

1. Fenêtre accueil, bandeau Comodo Application noté absent (disque rouge), ça “réinitialise” 5 mn pour dire qu’il faut faire un diagnostic avec le lien présent. Résultat : erreur 0xc0000005.
  2. Désinstallation de Comodo : je trouve pas l’uninstall, je fais en manuel mais même Windows Suppression de programmes et CCleaner ne peuvent nettoyer des fichiers protégés.
  3. Réinstallation Comodo : Comodo dit qu’il est déjà là et ajoute seulement des compléments.
  4. Réinstallation (réparation) de Windows XP à partir du CD de Fujitsu
  5. Passage de Revo Uninstall (cité dans un post du forum) qui élimine Comodo Cleaner (mais “cmdagent.exe” que j’ai désactivé dans Services et “dossier Quarantine” sont toujours là)
  6. Nettoyage des .exe, des services et du registre en manuel (y compris clés protégées) :
    Pour C.I.S. suppression de “cmdagent”, “cmdhlp”, “cmdguard”, inspect/0000", “quarantine”, des services “cmdagent.exe”, “Comodo Internet Security Helper”, de la dll “guard32”
    Pour ComodoSystemCleaner suppression de “UpdateApplication.exe”, “Update.job”
    Pas trouvé de “bases.cav”
  7. Aujourd’hui situation bloquée :
  • Quand je veux réinstaller Comodo, une alerte en anglais annonce un problème et quand je clic sur le bouton de réparation j’obtiens une erreur Windows.
  • Quand j’installe Antivir : plantage au beau milieu de l’installation sans fenêtre d’avertissement et rien n’est installé.
  • Le Centre de Sécurité Windows annonce que Comodo est toujours mon antivirus, qu’il est à jour et qu’un des Firewall fonctionne (mais lequel ?), alors qu’il ne doit plus rester grand chose.

Vous comprendrez que je suis bien coincé (pas de web sans antivirus), et, mes connaissances étant limitées, je ne sais plus quoi faire. Toute aide sera donc la bienvenue,

merci d’avance

Bonjour,

Apparemment, l’installation de Comodo a l’air foutue, mais pas les pilotes qui chargent les différents services.

Un outil a été développé pour désinstallation tout comodo CIS, essais le : ici

Merci pour la réponse Shaoran mais ça bogue toujours

1. Quand j’essaye d’ajouter le nettoyeur CIS à la liste “Ajout de programmes” ça lance le nettoyeur
  2. Après Reboot plus d’antivirus et de firewall dans le centre de sécu Windows
  3. Après lancemment du nettoyeur et reboot
  • réinstallation CIS sans problème
  • Antivirus introuvable dans centre de sécu Windows
  • Raccourci CIS sur bureau : “Critical error” does not seem started or installed properly. Start diagnostic ?
  • Clic sur start et toujours “Erreur windows 0xc0000005” n’arrive pas à s’initialiser correctement

Je dois sortir, si tu as un moment merci pour la réponse.
A bientot.

Quand tu essayes de passer par l’ajout de programme ? C’est un script (rappel : a télécharger ici), il faut juste l’exécuter.
Si cela ne passe pas, essais en mode sans échec

Pas mieux
Même si le “Cleaner.bat” trouve quelques clés que Revo n’a pas vues, que ce soit en exécution directe ou en mode sans échec, toujours les mêmes réponses :

• Raccourci CIS : “Critical error” does not seem started or installed properly. Start diagnostic.
  • Diagnostic : “Erreur windows 0xc0000005” n’arrive pas à s’initialiser correctement

J’ai cru, après avoir tout nettoyé (cleaner.bat+Revo+GlaryUtilities), pouvoir enfin installer Antivir, mais comme précédemment, l’installation s’arrête au beau milieu, sans prévenir et sans raison apparente

Qu’en est-il de la clé d’enregistrement ? Effacée ou toujours là ?

Merci d’avance car je suis à la merci de Comodo !

Et si tu tente de réinstaller CIS tu as quoi maintenant ?

L’installation se passe tout à fait normalement et CIS me demande de redémarrer. Je vois que les fichiers sont bien installés dans un dossier Comodo de Program files, mais le centre de sécurité Windows dit qu’il ne détecte aucun antivirus. Puis, comme je le disais plus haut (trop rapidement), quand je clique ensuite sur le raccourci du bureau, ça coince car j’arrive toujours aux deux étapes suivantes :

• Raccourci CIS : “Critical error” does not seem started or installed properly. Start diagnostic.
  • Diagnostic : “Erreur windows 0xc0000005” n’arrive pas à s’initialiser correctement

Et si donc après l’installation tu tente de le désinstaller proprement ?

salut tlm

Desinstalle comme tu peux,

egalement avec le soft de sharoan

puis utilise windows installer cleanup de microsoft

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

moi il m’a sauvé la mise assez souvent.

et eventuellement en complement

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

Bonjour tous le monde

tu as deja un antivirus installé?

Bonjour à tous et merci

SHAORAN
Une fois CIS réinstallé et qui refuse de s’ouvrir en m’affichant les deux erreurs précédentes, si j’essaye de le désinstaller avec le raccourci qu’il a placé dans les programmes, j’ai encore l’erreur :
cfpconfg.exe, erreur d’application : “l’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement, erreur 0xc0000005”

NONOSITO

1. Essai du nettoyeur Windows
    A l’installation refus car “impossible d’accéder au service Windows Installer”. Le service était arrêté et cela fait déjà deux fois que j’ai dû le redémarrer. Là il y a un problème car qui peut désactiver ce service ? Revo ? Cleaner.bat ?
    De plus quand je passe cleaner.bat, celui-ci me dit : (SC) Open Service FAILED 1060 le service spécifié n’existe pas en tant que source installé (je suis allé vérifier dans les services et à ce moment là, le service Windows Installer était démarré et en automatique)
    Ensuite, une fois le nettoyeur en fonctionnement, rien dans la liste qui ressemble à Comodo ou ses .exe
  2. Manip de PCastuces
    Là encore rien dans les clés Uninstall qui ressemble à Comodo ou ses différents .exe (y compris dans les clés chiffrées)

JESSDU54
Non pas d’autre AV. J’avais Trend Micro qui a été désinstallé au mois d’aout avant de charger CIS.
Mais : Malwarebytes, Iobit Security

Pour l’instant, j’ai encore nettoyé mais je n’ai rien réinstallé
Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Je voudrais pas jouer les pessimistes mais je pense que une réinstallation de Windows XP ferait pas de mal car je vois que tu as beaucoup d’erreurs système lors de l’installation de programmes (et pas que pour CIS), ainsi que sur l’accès a certains services.

En générale c’est pas bon signe sur la santé de Windows.

Bonjour,
Oui j’avais déjà des lenteurs d’ouverture, Firefox qui ne répondait pas toujours,…
Mais, après le plantage de CIS, j’ai fait une réinstallation (réparation) avec le CD OEM de Fujitsu.
Apparemment, ce type de réinstallation ne suffit donc pas à tout remettre à plat ?
Quel type de réinstallation est conseillé et que vais-je perdre (réglages, préférences,…)?

De ce que je comprends tu as juste fait une “réparation” avec le CD Windows ?

Si c’est bien ca non ce n’est pas assez performant, la réparation sert dans la plupart des cas si windows ne démarre plus du tout, mais ne remet pas windows complètement a neuf.

Pour ca rien de tel que une réinstallation complète de Windows avec en générale un formatage en règle de la partition ou est Windows.

Attention : en cas de formatage pense bien a sauvegarder tes fichiers personnel qui pourrait éventuellement se trouver sur la partition de Windows (comme tes favoris, fichier télécharger,e-mail, etc…)

Et ce que tu perdras ce sont en générale les programmes que tu as installé sur ta machine : CIS, programme de dessins, lecteur vidéo ou autre (je dis des programmes au hasard je ne sais pas ce que tu as ^^), il te suffira de les réinstaller par après (si tu as penser a les sauvegarder).

Et comme je disais plus haut pense bien a sauvegarder tes fichiers importants : tes favoris, tes e-mail, sauvegardes de jeux et j’en passes.

Les réparations de windows via son cd ne servent qu’à virer et réinstaller tous les fichiers liés à windows. Tout ce qui a été ajouté reste, comme cis pour exemple.

J’ai essayé le script que je t’es fourni en mode sans echec sous mon compte utilisateur et non administrateur, au redémarrage plus de trace de CIS, hormis les raccourcis du menu démarré. Navigation sur internet ok et windows averti qu’il n’y a plus d’antivirus et de firewall actif. Normalement, ça devrait donc passer …

Ressais en mode sans echec sans prise en charge du réseau et sous ton compte et non en admin.

Si cela ne passe pas, le formatage est à prévoir car virer manuellement une installation de ce type est complexe et long.

Dans tous les cas, virer une installation manuellement est toujours bannir car il n’y a jamais que des fichiers isntaler mais aussi des entrées en base de registre.

Bon merci à tous,

J’essaye la dernière manip de Shaoran et si ça ne passe pas, je formate.

Merci encore