Je dispose de la version 2.4 du pare-feu Comodo. Lorsque j’ai eu la notification pour la v3, j’ai procédé à la mise à jour.
Cependant, le pc rebootait sans cesse et il était impossible de pouvoir utiliser le pc. Quand l’image du bureau apparaissait, cela provoquait un redémarrage.
Heureusement, j’avais une image disque récente avec Acronis et j’ai pu restaurer.
J’ai alors essayé de supprimer Comodo v2.4, de nettoyer le registre puis d’installer la v3
Même symptômes, même remède.
Je dispose de XP SP2
J’ai Antivir et processguard en résident.
Antivir, processguard et cfp3 intègrent tout les 3 un HIPS, cela peut poser des problèmes.
As-tu essayé de désactiver les autres (au moins ProcessGuard ) lors de l’installation.
Dans ce cas, il faudra peut être désactiver Defense+ avant de relancer ProcessGuard.
Et merci pour cette réponse. J’utilise la version free d’Antivir qui ne contient pas de Hips. J’ai oublié de le dire, mais lors de ma 2nde tentative, j’ai supprimé Processguard, et j’ai obtenu le même résultat.
Le hic, c’est que je ne peux pas désactiver ce module de Comodo, vu que le pc ne démarre pas normalement après l’installation.
tu devrais d’abord telecharger la derniere version de comodo sur son site. puis tu va pouvoir désinstaller comodo en mode sans echec ( F8 au démmarage) . une fois désinstallé tu redémarre normalment et tu installe la version télécharger sur le site ( 3.0.17.304) voila je pense que ca devrais pas poser de souci…
Je l’ai déjà fait. J’ai désinstallé Comodo, puis redémarré le pc. J’ai nettoyé les traces avec Total Uninstall puis avec regseeker.
J’ai installé la dernière version de Comodo, et j’ai des reboots incessants.
Je ne vois pas l’élément responsable du conflit.il faudras donc désactiver tous les logiciels de sécurité que vous avez et les réactiver un par un après le démarrage du parfeu.
Bonjour,
Pour info, et malgré l’upgrade de framework, le problème persiste et je n’ai pas trouvé la solution.
J’ai été obligé de restaurer une image disque réalisée juste avant l’upgrade vers comodo v3 car j’avais un redémarrage en boucle.
J’ai pour projet d’installer comodo mais en voyant ce post, je m’interroge. Est-il avéré qu’il y a un conflit entre le framework 3.5 et comodo? Si c’est le cas, je suis étonné car la plupart des utilisateurs xp ont le framework d’installé. Si vous faites tourner les deux sans problème, postez-ici pour rassurer.
Après quelques jours de privation de net et de téléphone (1/4h pour afficher une page de l’assistance qui me dit sans plaisanter que je suis connecter à 4,2Mbps !) et un retour à la normale aussi mystérieux que je dois à neuf-Ci (je préférais nettement le vieux):
Comme effectivement la plupart des utilisateurs de Xp, j’ai le framework (dans mon cas 1.1 et 2.0) et n’ai pas de problème avec le fonctionnement de Comodo v3 (Je n’en avais pas non plus avec les versions 2.x)