Perte d'Internet

bonjour à toutes et à tous,

J’ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller la version 6 de Comodo
pour modifier le choix antivirus/pare-feu.

a chaque essai je perd le contact avec Internet.

Pouvais vous m’expliquer la raison ou es ce simplement un mauvais
paramétrage lors de la désinstallation ??,

Merci de vos commentaires.

Courtil

[quote author=courtil link=topic=92689.msg667866#msg667866 date=1363096514]
bonjour à toutes et à tous,

J’ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller la version 6 de Comodo
pour modifier le choix antivirus/pare-feu.

a chaque essai je perd le contact avec Internet.

Pouvais vous m’expliquer la raison ou es ce simplement un mauvais
paramétrage lors de la désinstallation ??,

Merci de vos commentaires.

Courtil

Bonjour, je tombe sur cette question un peu ■■■■ peut être . Je pense que vous devriez réinitialiser votre Modem/Routeur après la désinstallation de Comodo. Et puis si vous veillez aux mises à jour régulières du Système d’exploitation et du navigateur internet, alors vous décochez le paramétrage des serveurs DNS de Comodo lors de l’installation (par exemple Internet Explorer comporte ses propres paramètres de sécurité dans ses options. Comodo Secure DNS n’est pas indispensable et pas si fiable que ça. Par contre dans certains cas (ça dépend où l’on se trouve) il peut améliorer la vitesse de la navigation. Mais si on a déjà une bonne qualité de navigation alors ce n’est pas indispensable.

Bonjour,

Merci de m’avoir envoyer ce message même tardivement.

Les précieux conseils que vous me donnez ont été bien appliqué auparavant
ce pourquoi ce message sur ce forum.

je n’emploie jamais les DNS de Commodo , j’emploie les DNS universels ou Google

je désinstalle le CIS avec CCLEANER , le groupe COMODO n’apparaissant pas dans
REVOUNINTALLER ??,
Au redémarrage du PC comme indiqué je perd la main avec Internet ??
donc impossible d’accéder à ma BOX

Je constate surtout l’aspect invasif de COMODO dans le registre même aprés une désinstallation
propre !!!

Aprés multiples désinstallations et résinstallations impossible de me séparer de ce logiciel
invasif y compris dans le système d’exploitation !!

Absolument rien trouvé sur ce forum ou ailleurs pour désinstaller ce logiciel emcombrant

Encore Merci de votre message car à part vous personne ne s’est “fendu” d’une info car je suppose ne pas être le seul à avoir ce probléme !!!

Cordialement

Courtil

Bonjour,

avez-vous utiliser le dés-installeur (non officiel) qui se trouve à cette page ?

bonjour,

merci de votre information.

je vais tenter avec ce fichier.

Cordialement

Courtil

Re,

j’ai désinstallé CIS 6 sans rebooter avec le désinstalleur préconisé.

Si je valide le windows Firewall résidant : perte de la connexion…

Les principaux composants de CIS6 ne sont disparus …

Je n’ai que la possibilité de réinstaller CIS6

Cordialement

Courtil

C’est un gros soucis de COMODO . Sa désinstallation n’est jamais complète.
Le désinstallateur cité ci dessus n’est pas validé pour la version 6, je crois. En plus ce programme n’ai pas validé par le staf .
Les différentes personnes qui ont eu des soucis lors de la désinstallation, ont utilisé ce programme, regseeker. Il permet de cibler un programme en particulier et de supprimer les traces restantes.

Je ne veux pas vous affoler, mais ma dernière désinstallation, c’est soldé par la restauration d’une image.

Bon courage…

bonjour,

Merci de votre message.

Entièrement d’accord avec vous !!!

L’emprise de CIS 6 sur le système d’exploitation
le manque d’un outil complet !!de désinstallation
et surtout si on désinstalle et on complète manuellement : perte de la liaison Internet !!! chose que je ne m’explique pas .
la liaison avec la liaison avec la Livebox est perturbée et revient normale à la réinstallation de CIS bien que je n’utilise pas les DNS de CIS6 …

Jamais eu ce problème là avec d’autre antivirus de réputation coriace : Avast et surtout Zone Alarm

Je ne m’avoue pas vaincu , j’ai horreur d’être attaché à quelque système informatique que ce soit !!

Amicalement

Courtil

avez vous vérifiez du coté du dns ?

selon les options choisies au moment de l’installation de CIS6, l’installeur change les paramètres dns en ajoutant le secure dns de comodo : 8.26.56.26 et 156.154.70.22. vérifiez que vos paramètres protocole internet v4, que la case "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement est bien coché.

c’est toujours un piste à vérifier si cela n’a pas été fait.

seconde chose a vérifier, coté services windows, si les services parefeue sont actifs, ou si il ne resterait pas quelques services de comodo qui traineraient

bonjour,

Merci de votre message.

J’ai desinstallé CIS6

Comment j’ai procédé :

Les conditions d’amusement ici : WIN7 et LIVEBOX 2

J’ai réinstallé le modem antérieur SPEEDTOUCH à la place de LIVEBOX

AVAST et autre systéme en cours sont désactivés

COMODO n’apparaissant pas dans REVOUNINSTALLER j’ai désinstallé avec CCLEANER

J’ai rebooté

Aucun Plugin ou service n’apparaissant plus dans les périphériques, services et paramétrage de la carte MODEM

la liaison Internet a subsisté

J’ai activé le Parefeu de Windows

On ne voit trace de CIS dans Revouninstaller (fichiers) Ccleaner et Wise registry Cleaner

Il subsiste beaucoup de fichiers dans leurs répertoires et autre que je désinstalle manuellement.

Registrar registry manager m’indique pour COMODO

Key names matches : 18 après nettoyage : 14
Value names matches : 16 après nettoyage : 12
Value names matches : 67 aprés nettoyage : 31

Ayant du restauré dans un précédent nettoyage avec ce logiciel , j’ai utilisé REGEDIT en mode normal

en mode sans échec a subsisté débris de COMODO comme indiqué ci dessus.

j’ai réinstallé la Livebox d’origine et c’est reparti.

J’ai essayé d’améliorer Win Défender avec WFC mais il y a des blocages au niveau AVAST

Pour l’instant j’hésite a réinstaller CIS6 en raison de cette imbrication avec WIN7

Voila; excusez de ma longueur sur le sujet:

Subsiste également l’inconnue du blocage de la livebox en cas de déinstallation de CIS6

Amicalement

Courtil