pb sandbox au démarrage

bonjour

j’ai réinstallé windows
j’ai réinstallé cis4 premium

maintenant qd je démarre la sandbox intercepte :

  • rundll32.exe
  • lvscomsx.exe
  • cftmon.exe
  • wcescomm.exe

ce sont les noyaux de windows

j’ai répondu “ne pas exécuter en sandbox”,

quand je vais dans defense+ pour les mettre en éditeur de confiance ou fichiers sur, ça me dit que ça y est déjà, mais à chaque redémarrage ça recommence !!

compment modifier cet état de fait ?
merci

personne ne sait !! …

j’en ai qd meme un peut marre que ça me demande ça à chaque démarrge, je laisse d’ailleurs tout partir en sandbox, ça évite de trop avoir à cliquer,

faut-il se tourner vers autre chose genre avast et OA couplés ?

depuis que shaoran est plus là, on a que peu de réponses,
a+

pas la peine de s’énerver… poste sur le forum international si tu veux une réponse plus rapide. :stuck_out_tongue: 88)

Pour ma part, je n’ai jamais eu ce problème sur mes 4 PC (xp et vista) … donc difficile de te répondre…

Si la sandbox réagit à chaque boot, c’est en théorie que ces programmes ont été modifiés… n’as tu pas une autre application qui interfère ?

essaye de désactiver la sandbox / mettre D+ en mode apprentissage / reboot / remettre D+ en sécurisé réactiver la sandbox /

as-tu bien ces fichiers dans sytem application ou peux-tu les rajouter (cf image jointe)

sinon, desinstalle, bon nettoyage en windows safe mode avec le cis clean up tool de comodo et reinstalle

c’est la solution trouvée ici : https://forums.comodo.com/empty-t57560.0.html

[attachment deleted by admin]

bonsoir
j’ai eu le même souci que toi yyvon02 sauf que la sandbox me proposais de mettre des applications que j’ai choisis de démarrer avec windows et non des fichiers système comme rundll32.exe.
j’ai eu une approche différente de celle de cvsa.
après avoir été obligé de les mettre dans la sandbox tu les supprime de là puis va dans defense plus/taches communes/mes fichiers protégés et les ajouter un a un via les processus actifs.
depuis que j’ai effectué cette manœuvre plus de soucis.
l’intérêt étant de ne plus avoir d’une part les pop-up de la sandbox a chaque démarrage en évitant autant que possible de designer a comodo une application comme sure et pourquoi pas espérer que ses applications soient réellement protégées contre d’éventuels malwares.
en espérant que ca marchera tient nous au courant.

@cvsa

j’ai suivi tes manips, une fois remis D+ et sandbox, c’est identique,
ça n’y a rien changé,

@parabelum,
je vais essayer, comment les supprimer de la sandbox ? je vais regarder,

si on me lis bien, j’ai effectivement tout réinstallé, windows, pack sp3, tout ce que j’avais à remettre, de plus windows s’est mis à jour x fois,

c’est pour cela qu’une fonction désinstalle nettoyage sur nouvelle installation, ça me dis pas plus que cela,

ou je désinstalle juste cis4 et réinstalle, j’ai déjà eu un problème comme ça, mais c’est pas trop normal,
a+

as-tu désinstallé ??? car tu dis que tu as suivi mes manips qui comprennent une desinstallation et un nettoyage… ???

je pense que les maj de windows ne sont pas étrangères au phénomène… une desinstallation/reinstallation me semble être le meilleur choix.

j’ai désactive la connexion internet (mieux vaut etre prudent), désinstallé cis4, nettoyé avec ccleaner, comodo sustem cleaner, rebooté, réinstallé, remis connexion internet,

ça semble etre plus ok, ai eu juste une demande pour rundll32 la 2ème fois,

à suivre au prochain reboot

merci
a+

[at]parabelum, je vais essayer, comment les supprimer de la sandbox ? je vais regarder,
defense plus/taches communes/mes fichiers en attente coche les applications que tu souhaite supprimer de la sandbox et a droite clic sur "supprimer"