pas de connexion internet?

Bonjour,

J’ai installé comodo firewall 5.3 et j’ai laissé defender activé sur window 7.Lorsque je veut me connecter, 1 fois sur 2 je suis obligé d’avoir recours à l’assistant de résolution de problème de connexion internet.

Ce n’est pas normal?

Quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,

vous êtes dans la partie anglophone du forum. Je vous suggère de poster votre question dans le forum en français qui se trouve dans international comodo forum, sur ce même site d’entraide.

Boris

Pourriez-vous nous dire quel niveau de securité vous avez choisi pour le parefeu et nous faire parvenir une image de vos règles générales et pour les applications.

Le pare-feu est en mode sécurisé et defense + en mode apprentissage.Tout le reste est configuré par défaut.

Pouvez-vous vérifier que le parefeuu de Windows a bien été désactivé dans les services et dans le centre de sécurité.

Après l’installation de CIS êtes-vous allé au wizard “cacher mes ports”? Si non faites le et si vous n’avez pas de réseau privé (plusieurs ordinateurs en réseau, imprimante réseau,…) cliquez sur la 3ème option. Cela va créer de nouvelles règles générales pour le parefeu.

Vérifiez les règles parefeu pour les applications pour vous assurer qu’il n’y a aucune règle qui bloquerait une application et que vous avez bien une règle autorisant le système à avoir des connections sortantes.

Use English. Chances are WAY higher you’ll get useful replies.

Quand je clique sur résolution de problème,ca fonctionne mais ca me dit que mon adresse IP est invalide.J’ai une connexion par câble et pas de wi-fi.

Je ne sais plus quoi penser?

L’installation du parefeu ne modifie normalement pas vos propriétés de connection. Vous n’avez jamais rencontré ce problème avant d’installer CIS?

Quels sont les évènements que le parefeu vous signale?

Etiez-vous configuré en adresse fixe ou dynamique? Essayez avec une adresse dynamique ==> Panneau de configuration > Connection Réseau > clic droit sur l’icône de l’adaptateur > Propriétés > Protocole Internet > propriétés > obtenir une adresse IP automatiquement.

Avez-vous opté pour secure DNS lors de l’installation de CIS? Cela ne devrait pas avoir d’incidence sur votre adresse IP, mais envisageons toutes les possibilités.

Si le problème persiste, vous ignorez peut-être que même avec la version gratuite de CIS vous avez le droit de demander gratuitement pendant 2 mois l’assistance de Geek Buddy, malheureusement vos interlocuteurs parleront anglais.

Merci Boris 3,

Mais ce n’est pas CIS qui me dit que je n’ai pas de connexion mais bien le centre reseau et partage de windows 7 qui me dit que mon adresse IP est invalide.

Les cases pour obtenir une adresse IP automatiquement sont déjà cochées,mais quand je vais sur l’état de connexion au réseau local il y a connectivité ipv4: internet
connectivité ipv6: pas d’accès reseau

Je sais pas si ca quoique ce soit à voir avec mon problème,mais comme je disait je suis connecté par câble et je ne partage pas en reseau avec d’autres ordinateur.