partition C: SSD morte après mise a jour hier

Bonjour,
Suite a la dernière mise à jour aujourd’hui du firewall, impossible de démarrer sur le disque C:/ qui n’apparait plus qu’aléatoirement dans le bios.
Démarrage sur partition de secours n°2: Le SSD apparait de temps en temps dans la gestionnaire de disques en non alloué, et impossible à initialisé cause “delai de sémaphore expiré”.
Ca semble très mal barré…Et rien ne prouve que cela vienne de cette mise à jour mais je signale tout de même

Bonsoir,
Humm ! si la cause est RAW =>résulte d’une corruption du MBR (Master Boot Record), du secteur de boot de la partition ou de la table d’allocation des fichiers.
Procéder à une vérification des tables associé au MBR:

  • Dans propriété du disque C:> choisir outils puis valider l’option de vérification du disque, redémarrer le PC et attendre le contrôle
  • Après redémarrage du PC, contrôler l’intégrité de l’OS en tapant sous CMD sfc \scannow et attendre le résultat
  • Voir ici pour le sémaphore expiré (RAW):
    Redirecting

Merci de ces conseils: Je n’avais pas pensé a faire un chkdsk et un sfc /scannow pendant le démarrage, je teste aujourd’hui.
Je suis pour l’heure encore en train de me débattre avec testdisk qui n’a toujours pas trouvé de partition sur mon ssd, bien qu’il le détecte parfois.

Bonjour,
Il faut vérifier la partition du disque notamment si celle-ci est passée en RAW, ou bien défectueuse pour une autre raison (très peu de chance que Comodo CIS en soit la cause).
J’ai également eu un souci avec un SSD Samsung à cause d’une mise à jour d’un firmware défectueux, le SSD est passé en mode RAW.
Voir ce lien pour info:
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm