pare feu aggressif du jour au lendemain

bonjour,
subitemment depuis aujourd’hui le pare-feu et defense+ me demande mon autorisation sur tout ou presque,meme quand je crée un bloc note ça me rend dingue.Que lui arrive-t-il?je soupconne une mise a jour de windows mais j’en sais rien.j’ai du autoriser succéssivement dans le firewall et dans defense+ adobe premiere,skype,mon séquenceurs audio + tout les petits fichiers liés qui se déclenche aussi en 2 heures de tout.
Que devrais-je changer pour le calmer je ne trouve pas?

windows7 64bits,comodo firewall avec sandbox désactivé (ben oui j’ai sandboxé mon séquenceur par mégarde et je trouve pas comment dé-sandboxé)

Bonjour,

Pour que CIS réagisse de la sorte, il doit y avoir eu un changement dans ton système. Il y a eu effectivement la semaine dernière plusieurs mises à jour : windows, java, adobe X, flash player. Mais je ne vois pas en quoi elles seraient susceptibles de provoquer le comportement que tu as constaté dans CIS. Ce sont toutes des applications légitimes et digitalement signées.

Tu peux vérifier que tu :

• n’as pas par accident mis Def+ en mode parano et le parefeu en mode statégie personnalisée
  • n’as pas changé la config de CIS, par exemple de firewall à proactive
  • n’as pas de malware. Fais notamment un scan avec malwerebytes
  • n’as pas un problème matériel (pilotes, RAM, DD,…)

Pour sortir ton séquenceur de la sandbox, voici la procédure à suivre
https://forums.comodo.com/defense-sandbox-faq-cis/removing-files-from-the-sandbox-handling-sandbox-alerts-v5-t63856.0.html
c’est en anglais mais avec le traducteur google, tu ne devrais pas avoir de problème.