parametres avancés

bonsoir
j’aimerais comprendre a quoi correspond “bloquer les demandes inconnues si l’application est fermée” dans les paramètres avancés de défense plus,paramètres généraux.
par défaut c’est décoché.
également dans les paramètres avancés du pare-feu, je vois que pratiquement tout ou presque est décoché par défaut.
ca va du cache arp a surveiller les protocoles NDIS…
si un membre de comodo pourrait éventuellement nous refiler des tuyau sur les cases a cocher et pourquoi ca serai sympa
merci.

Clique sur “divers” et “aide”, et tu as les réponses à tes questions (en anglais).
Ou sur “aide” en bas à gauche de chaque écran, pour le même résultat plus rapidement.

Block all unknown requests if the application is closed - Checking this box will block all unknown requests (those not included in your Computer Security Policy) if Comodo Internet Security is not running/has been shut down

En principe, si comodo est fermé, un certain nombre de services fonctionnent toujours en arrière-plan (ce qui assume qu’un malware est incapable de les fermer, et pose par ailleurs un certain nombre de problèmes, mais c’est une autre question).

Je t’accorde maintenant qu’une telle case à cocher est parfaitement idiote: le comportement par défaut de comodo en de telles circonstances devrait être de bloquer tout ce qui est inconnu.
Mais bien sûr, si la police de sécurité a auparavant mal ou incomplétement été établie, un tel comportement vous mettrait illico presto à la porte de votre ordinateur; on “ouvre donc le parapluie”.

La protection du cache ARP n’est pas liée à defense+ mais au firewall: elle est elle logiquement désactivée par défaut, puisqu’une attaque du cache ARP suppose un accès physique aux postes concernés, et n’est donc pas pertinente en dehors d’un réseau local multi-utilisateurs, ce qui n’est pas le cas le plus fréquent.

je te remercie pour ta réponse Brucine
comme tu l’a soulignée l’aide est en anglais et mon anglais n’es pas encore très au point…
donc obligé de faire appel au savoir et a l’expérience de la communauté (francophone) de comodo.
autre chose encore…quel net.framework est il conseillé d’avoir sur son système pour utiliser normalement comodo?
je pose la question car lors de la dernière mise a jour (celle d’aujourd’hui même) une erreur est survenu en rapport avec le net.framework 3.0 ,le téléchargement s’est interrompu et j’ai du m’y remettre manuellement.
sachant que sur ma machine j’ai le net.framework 2.0
dois-je upgrader?

Je ne sais pas, je n’utilise aucun Net Framework.